Moi j’ai commandé 2 radio UV-B6 le même jour chez le même marchand pour être sur d’avoir exactement les même et un mois et demi plus tard…c’est réussi, je débale les 2 radios (qui semble marcher pas mal) sauf que les 2 ne sont pas avec le même firmware :fume:
- L’une correspond pile-poil à la notice avec ses 29 menu et fonctionne sans soucis (l’ergonomie est plutot pas mal pensée)
- L’autre n’a que 27 menus (il manque en fait les menu N° 24 et 29) mais surtout est merdique dans la saisie des fréquences en “,50” comme celle de la FFVL par exemple : quand je saisi 143987, il me met sur 143981,25 ; en fait pour avoir la bonne fréquence faut l’approcher par valeur supérieur (pas très intuitif). Et la plage s’arrte à 470MHz au lieu de 480MHz pour l’autre
Bon sinon elle marche, rien de très grave en fait mais ça m’agace. J’ai ouvert une “dispute” sous aliexpress et j’échange avec le vendeur, mais il n’a pas l’air de très bien connaitre ses produits, il confond avec UV-5R. Comme je sous sous Mac, je n’arrive pas à faire marcher le logiciel et cable USB associé (en fait c’est le cable qui me fait des misère). Hier j’ai emprunté le PC de mon beauf et réussi à me connecter aux radio avec le logiciel (j’ai eu plus de mal avec la 2°…). Par contre j’espérait pouvoir faire une mise à jour de firmware mais j’ai vu sur un site http://www.miklor.com/UVB5/UVB5-FAQ.php#NewestRadio que le firmware ne serait pas flashable sur ce modèle (contrairement à l’UV-5R)? :grat: QQu’un pourrait confirmer ou infirmer ?
Bref si vous avez une idée pour mettre la 2° radio à niveau je suis preneur…