Merci beaucoup Mathieu
Ce retour positif m incrémente ma liste de voile à essayer car légère à la commande j en suis à trois :
1/ tequila 4
2/ epsilon 7
3 hook 3
Merci beaucoup Mathieu
Ce retour positif m incrémente ma liste de voile à essayer car légère à la commande j en suis à trois :
1/ tequila 4
2/ epsilon 7
3 hook 3
Salut
Alors je vais contredire un peu matthieu (pas taper :canape: )
J’ai volé avec la 21 chargé à 72, elle est vive et réagis bien ca y a pas de doute mais je la trouvais pas du tout légère à la commande, c’est d’ailleurs pour ca que je suis passé sous Elan.
Pour moi la hook est performante, vive, très amortie en tangage, et elle est très ludique mais pas légère à la commande. à coté la tequila et l’epsilon le sont beaucoup plus
après tu pourrais aussi rajouter la golden et l’eden a la liste 
Après je ne sais pas ce que tu appels raisons de santés mais si tu mets les appuis sellette qu’il faut t’aura pas de mal a faire tourner la voile, c’est surtout une question de ressenti et de précision. Pas de force brute. Tu vas pas avoir besoin des deux mains pour baisser le frein :canape:
bon vols
jerem
ben voilà pas facile de répondre à ses attentes ? tout est relatif ! dur pas dur aux commandes ?..
Bonjour,
Ce sont de très bonnes ailes c’est indéniable, par contre ce n’est pas ce qui se fait de plus léger à la commande (pas le plus dur non plus …) en plus léger tu as : Golden, Anakis et toutes les sky ainsi que la gamme MCC (normal c’est le même concepteur) et aussi Nervures avec par ex la Spantik .
ce sont quelques voiles que je connais , sans doute qu’il y en a d’autres.
Petit dahu Summer et nomade merci beaucoup !!!
En préambule oui vous avez raison avec de bons transferts de poids à la sellette un parapente ça tourne pas de problème pour ça .
Je fait du parapente avec un gros corset médical (depuis 1an) pour des problèmes de dos et j ai aussi mes 2 paluches (tendinites ) que doivent ce faire opérer (2016) après le dos (2015) donc effectivement je suis ultrasensible à la dimension physique .
Je viens de vendre une senso qui est top mais trop physique pour moi . Je volais et vole encore sur une arcus 3 qui est pas un exemple de légèreté aux commandes et qui a 13 ans !
Voilà merci pour vos conseils avisés qui m avance dans ma démarche .