Est ce vrai ???? :grat: :affraid:

En revanche ce qui est fréquent comme piège à pigeon sur les parkings c’est :

1. le coup du pneu crevé : des individu repèrent une femme seule. Quand elle fait ses courses ils lui crèvent un pneu. Lorsqu’elle sort et s’en rends compte, un des hommes l’accoste et lui propose de l’aide. Pendant qu’il montre à la dame comment on fait le deuxième pique le porte-monnaie que la dame a bien-sûr laissé à l’avant de son véhicule qui est resté ouvert :evil:
    1. le coup de l’affiche collée contre la lunette arrière : des individus collent une affiche sur la lunette arrière. Tu démarre et tu te rends compte de ce problème, tu t’arrête pour décoller l’histoire et bingo il te pique ton porte-monnaie ou pire ta caisse :koi: (puisque bien-sûr tu n’a pas coupé le contact)
    1. le coup classique : tu déposes tes courses dans ta voiture et tu va remettre ton caddie en place et tu ne ferme pas ton véhicule… :evil: ben quand tu reviens y a des chances que tu n’ai plus de porte-monnaie non-plus :affraid:

Voilà les cas le plus fréquent mais des agressions à l’ether ça c’est un peu fort surtout sur un parking plein de monde.

Ya quelques années le même bruit courait sur des cambriolages en utilisant du gaz. Imaginez la bonbonne qu’il faut pour gazer une chambre complète :koi: . Les cambrioleurs n’ont pas besoin de ça, ils pénètrent dans nos habitations à des heures où nous somme dans le sommeil profond (habituellement entre 2h et 4h du mat). Ils rentrent même carrément dans la chambre et vous n’entendez rien. De toute façon au moindre bruit ils détalent comme des lapins :speedy: y a donc peu de risque d’agression. Mise à part certaine régions genre banlieues défavorisées.

Voilà faites vos courses tranquille et dormez bien ROTFL :police:

Les agressions au gaz existent !
D’accord, surement pas dans les maisons (encore que…). Mais les camions ou camping-cars sont vulnérables. Ils existent même chez les équipementiers de camping-car des détecteurs de gaz.
Il passe un tuyau par un joint ou une vitre ouverte, pulvérise un gaz soporifique et vol tout. Tu te réveilles avec une bonne gueule de bois et en caleçon !

Pour s’en convaincre, une recherche de “gaz soporiphique” dans google suffit.

@ +

EDIT Manu : Apparemment, sur Internet on trouve aussi des témoignages de cambriolage au gaz soporifique dans des appartements ou maison…

:+1: avec Manu !! En ce qui concerne le gaz, certains produits comme le phosgène ou le toluène di isocyanate (TDI) ou encore l’hydrogène di isocyanate (HDI) sont des gaz mortel qui se retrouve dans certains produits tels que insecticides, peintures etc…

Avec un saut de 5 litres de phosgène renversé au sol, les pompiers de la plateforme chimique où je travail la font évacuer et confiner…

Ce gaz à la particularité de couper les jambes (c’est à dire de vous faire perdre votre équilibre comme après un effort constant et soutenu) puis de vous faire tomber dans les vapes.

Certain trouve qu’il ne sent rien, d’autres, comme moua, vous dirons qu’il à une odeur bien caractéristique de pomme verte… De toute façon, une fois détectée, cette odeur ne vous est d’aucune utilité : vous êtes déjà dans la merde !!

pour info nos capteurs détectent une fuite de phosgène et vire au rouge a hauteur de 0.01 PPM (particules par million) à 0.5 vous êtes mort. Le masque à gaz classique n’est d’aucune utilité dans ce cas de figure.

Mais ne craignez rien on maîtrise :grat: 'fin je crois :roll:

:grat: heu tu boss dans koi en fait :smiley:
Je me méfierai le jour ou tu me demandera de dormir chez toi :sors:

sur la plateforme chimique RHODIA.

Et y’a aucune raison d’avoir peur de venir dormir chez moi ! :frowning:

non y a aucun risque …
à mi chemin entre là où il bosse et là où il crèche, y a des gens serviables qui font des feux pour détecter tout risque …

bon… faut pas se garer à ce mi chemin … vu que ce sont des bagnoles qu’ils prennent comme combustible …

mais tant qu’il y a du comburant, c’est que tout va bien :pouce:

:mdr: et çô c’est bennn vrai çô !!

J’ai encore eu l’appel a la solidarite concernant Noelie aujourd’hui :evil: .
Le point positif c’est que grace aux liens de Man’s j’ai pu essayer de casser la chaine plus subtilement que d’habitude. (d’habitude j’essaye juste de me venger en inscrivant l’expediteur sur des sites qui envoient pleins de pubs voir des spams :wink: )

arf :smiley:
Le problème étant que les messages pour dire que c’est bidon suivront toujours les mauvais messages, sans les rattraper… Et à la prochaine chaîne, les gens auront déjà oublié les histoires de hoax :smiley:

Bon ben du coup j’ai bien fais de le poster ce message ca aura au moins servi a quelqu’un :wink:

pas d’accord, je suis pas un poisson rouge et je me souvient de pas mal d’histoire d’entre elles et à chaque fois que le message se représente je ne le fais pas suivre … après avoir vérifié :wink:

ben t’es pas le cas général alors… Moi ce sont toujours les mêmes qui font suivre, parceque c’est moins fatiguant de cliquer sur “Faire suivre >> tout le monde” que d’aller chercher sur un ou deux sites. Sans compter le “on sait jamais, et ça fait pas de mal” :wink:

tu envoie en porivé deux fois le lien vers hoaxbuster puis aprés tu envoie systématiquement une humiliation publique = réponse à tout le monde du lien vers hoaxbuster …
après soit t’es plus dans le faire suivre à tout le monde soit le gonze il a compris (je ne sais pas) toujours est-il que moi ça m’évite d’en recevoir de trop :smiley: