merci beaucoup pour tous vos messages bienveillant… j’avoue que je me sens un peu honteux…de dire… que j’ai perseveré dans ma dangereuse exploration… ce qui ne tue pas, rend plus fort… moins vulnérable… moins stupide…plus humble… Donc, je confirme la vérité de toutes vos affirmations : effets cerf volants, accélération démentes, contrainte hors limite,etc… on peut vous faire confiance, et vous etes bien altruiste d’avoir donner un peu de votre temps ( donc de votre vie) à dissuader un couillon comme moi. BRAVO ! Si je finis par casser ma pipe, je promets de faire mon maximum, pour que DIEU vous accorde un +3 de point de karma. Afin d’éviter la chute de mon niveau karmique, je me dois de crier haut et fort : JEUNE PARAPENTISTE INCONSCIENT, NE FAIT PAS DE VOL CAPTIF. ET JE DIS CELA, PAS POUR ENTRAVER TA LIBERTE, MAIS POUR T’EVITER POSSIBLEMENT DE MOURRIR. JE SUIS SERIEUX ! TIENS TOI EN A L’EXPERIENCE DE PENSEE, POUR IMAGINER LES RISQUES ET PRENDS CONSEILS AUPRES DE PILOTES PLUS EXPERIMENTES. Voila, ouf… mon karma devrait se stabiliser. Donc, pour finir mon histoire de couillon (l’accident arrive quand on est trop sur de soi ), je suis pris la grosse gamelle qui m’a cloué au lit pendant 3 semaines, et 3000 mg de doliprane par jour calmait à peine la douleur. Impossible de dormir sur le dos durant 1 semaine, tellement la douleur était intense au moindre mouvement. JE DONNE LES DETAILS POUR DISSUADER LES PLUS TEMERAIRES. J’en connais un d’ailleurs qui est en chaise roulante… franchement cela aurait pu m’arriver. Quand je me retournai dans mon lit, j’avais la sensation que des parties d’os du bassin se réajustaient en coincant quelques nerfs, et ça faisait mal à tomber dans les pommes ! L’HORREUR ! Et j’appréhendais le prochain changement de position, inévitable, qui allait déclencher le meme suplice. Franchement, j’ignore si on peut se casser la colonne sans mourrir, mais au feeling, je suis sur que j’ai du me casser l’os du bassin et 1 ou 2 lombaires ! Aujourd’hui, apres 2 mois, j’ai encore la cheville et le dos hypersensible. Pour les details du crash, voila ce qui c’est passé… et très très vite…en 10 secondes. Donc: corde de 40 m attaché sur les avants, fusible de corde fine, vent 60 km/h. Je gonfle (explosif), et je monte direct à 12 m. Le fusible casse. Je pense : no problemo, je vais attérir tranquile. Et je tombe comme une pierre sur le sol ( heureusement, un champ à vache herbeux et humide ). C’est violent… mais seul au milieu de nul part, je nie au maximum les dégats, pour trouver la force de me décrocher, et rentrer presque en rampant jusqu’a ma maison distante de 100 m. Je me hisse sur mon lit, ou je vais resté allongé une semaine en mangeant quelques biscuits et du doliprane. Physiquement, c’est le pire que j’ai connu de toute ma vie, je crois. Ca fait plus mal que de se couper le doigt à la scie circulaire ! J’espere que ce sera dissuasif. Pour revenir au vol… quel vol… attaché par les avants, c’est nettement mieux et cela doit permettre d’éviter l’effet piqué cerf-volant ( à vérifier ). Mais le fusible : pas bon du tout, si on est près du sol. Quand le fusible a cedé, l’aile (et le pilote…pilote ?..LOL ) qui volait grace au vent relatif, une fois libérée de l’ancrage, n’avait pas de vitesse propre. Vitesse = 0 km/h . Il fallait donc qu’elle atteigne sa vitesse de vol mini de 25 km/h pour me porter. Donc décrochage, et à 12 m du sol : gamelle… Si tu avais été ingenieur en aerophysique, tu y aurais pensé… en attendant, soit plus prudent…l’accident, possiblement mortel surprend toujours. Voila, donc pour ceux qui: conscient du danger mortel que le vol captif en parapente, comporte… je conseille : de reflechir à 2 fois avant d’agir, de faire son testament, de prevenir le SAMU, de pratiquer sur terrain souple ( herbe, sable, eau ), d’utiliser un point d’ancrage inébranlable ( treuil de vehicule, bite d’amarage pour peniche ou paquebot, arbre type platane) et une corde longue ( 200 m ) solide ( rupture à 1000 kg ) d’un seul tenant SANS FUSIBLE, qu’on attachera, par une longue ( 10 m) boucle nouée en son centre ( point attache corde), aux avants ( l’attache doit, à mon avis, pouvoir glisser sur les avants). VOILA… ah, je sens mes points de karma remonter… Quel misère d’habiter dans un plat pays…Enfin, encore merci à tous et mes excuses aux sages, que tant de vanité ont du dépiter…je m’en vais manger de la tarte d’humilité ( you should eat a piece of humble pie (comme disent les anglais)) YES I CAN ! et si j’accrochai l… non non non… réfléchis et prend conseil avant d’agir…OK I WILL
est il dangereux de s'accrocher au bout d'une corde de 40 m sous son aile ?
Je suis partagé entre tristesse et colère …
…et gros fake…
Le but du jeu ?
Comme disait le grand Albert Einstein, la bétise humaine et l’univers sont infinis. Quoique pour l’univers, j’ai un doute. :lol:
Désolé, sur l’britton, j’fais un rejet … :lol:
Ah, enfin quelqu’un de clairvoyant.
Ce qui me déçoit c’est que SanRémy se situe en Bretagne, il nous fait du tord :mrgreen:
Ha bon, c’est plat, la Bretagne ?
pour ce qui est des côtes du Morbihan, oui. Sinon on a un peu de relief style Menez Hom (deniv 120m) ou la côte Nord Bretagne avec régulièrement 60/80m pour faire du soaring.
Mais j’ai fait une demande pour faire importer la Dent de Crolles en Bretagne. Z"en avez pas besoin, vous avez tout le reste :canape:
Comment on fait pour avoir posté dans ce fil 4 ou 5 fois, et n’avoir qu’un seul message enregistré sous son profil ?
le reset du compteur de message tous les ans.