Euh, comment dire...

De manière générale, des conneries dans les vidéos c’est monnaie courante. Ici c’est différent, même sans le son, il se dégage une impression très étrange. Est-ce l’effet de groupe ou autre chose (le besoin de formation? ROTFL )?

Personnellement:
Je n’arrive à gérer le déco autrement qu’en prenant les 2 élévateurs de manière symétrique, entraînant un effet spi qui me met en dehors du déo = je ne décolle pas de la journée.

Je me mets dans une situation similaire à l’attéro de Phil = Je ne vole plus ici dans les mêmes conditions et ça baisse considérablement mon seuil de tolérance vis-à-vis des conditions de vol.

Je me prends les sketchs de “Phil” = Ah ben en fait j’en prends pas :clown: Sérieusement il y a trop d’incidents dans un seul vol.

Je me mets au tas à la manière de “Max” = je recommence peut-être une fois mais après je plie.

Ca fait très moralisateur alors que la majorité des éléments n’est pas dans la vidéo mais je trouve qu’il y a un excès d’enthousiasme dans votre pratique les gars!

C’est sûr, quelqu’un qui n’y connait rien aura tous les éléments pour juger, c’est bien connu. Et surtout via Youtube.

Effectivement là on n’est plus dans la morale, on est dans le péremptoire et autres affirmations gratuites de forum.

:roll: :roll: :roll:

domage !!!!! il a viré la video.............pas eu le temp de voir......... :boude:

Dommage que la video ait disparu.
Bon c’est sur, ça a bien balancé dessus. Mais au final, il y avait un intérêt pédagogique sur les vols par vent fort, sur l’importance de bien maîtriser son décollage, sur l’importance de savoir renoncer à voler quand tous les voyants d’alerte devraient être allumés…
Donc pour l’auteur de la vidéo, si tu me lis, mollo les gars! D’ailleurs en regardant une autre de tes videos (ou tu testes l’Aspen3), fais gaffe au montage de ton secours en ventral sur les maillons principaux. Là si tu tires le secours, y’a de bonne chance que tes maillons pètent (les sangles de ton secours vont se mettre en tension directement sur les doigts de tes mousquetons).

[quote= MichelM]C’est sûr, quelqu’un qui n’y connait rien aura tous les éléments pour juger, c’est bien connu. Et surtout via Youtube.

Effectivement là on n’est plus dans la morale, on est dans le péremptoire et autres affirmations gratuites de forum.
[/quote]

Pas besoin d’avoir fait de grandes écoles par exemple, pour savoir que frôler des lignes à haute tension est très dangereux. Il passe au dessus à un moment, et avant de se vacher près du pont, il fait un demi tour à l’arrache pour les éviter et finir par les frôler d’en dessous. C’est pas dangereux ça ?

De même que la mauvaise évaluation des conditions, ils ne sont pas aguerris, ça se voit ! Pourquoi ils y vont ?

Je suis un bleu, peut-être trop prudent à ton goût, mais à mon sens il n’y a pas d’excès de prudence.

Ce sont peut-être tes potes, mais je trouve dangereux aussi de ne pas avoir une critique constructive sur de tels comportements.
Certes ils sont rigolos et ont l’air sympathiques, mais on rigolerait moins s’ils s’étaient vraiment cartonnés.

mouaip … ça tombe mal j’ai fait une grande école (te dire, les dortoirs faisaient 6 étages !)
la traversée des lignes électriques est toujours un grand moment angoissant … sur le souvenir que j’ai de cette séquence, je n’ai pas vu de prise de risque (en revanche pour presque tout le reste :canape: )

Quand il passe au dessus au début, il est large, mais avant de se casser la figure après ses multiples fermetures, on les voit mal à ce moment là ces fameuses lignes, c’est peut-être pour ça que tu ne les as pas vues, mais il fonce vers elles, s’en rend compte, fait un demi tour assez costaud, ne passe pas loin du tout, pour se remettre ensuite vent de face, avant de se vacher dans les buissons.

Bref, le but n’est pas de faire un procès, mais franchement les gars ils me semblent bien inconscients. Perso, j’aurais fait des conneries comme ça, je ferais une grosse remise en question de mon niveau…
Je me marrerais peut-être autour d’une mousse avec mes potes, en regardant la vidéo, et en remerciant qui vous voulez d’être encore là, mais je ne publierais pas ça sur Youtube, en appelant ça “un sketch”.

Et s’ils étaient mes potes, plutôt que de rire de leurs conneries, leur rendre service serait plutôt de discuter sérieux avec eux. C’est vrai qu’ils se marrent bien, ont l’air d’une bande de joyeux drilles, m’ont aussi fait marrer, mais les lois de l’attraction terrestre sont quand même là, et revenir un jour avec un pote en moins, on se marre tout de suite beaucoup moins karma-

effectivement :canape: pas vu qu’il y avait eu rebelote :affraid:

Quelqu’un a compris où c’était par hasard?

La question juste est:
-Quelqu’un se souvient du nom du lieu écrit au début de la vidéo?

Moi: non.

A part que c’était en Italie, sinon je n’ai pas retenu.

Si on me donne des propositions, je dois pouvoir me souvenir…

Déco en bord de mer, plat et de la largeur d’une voile. Grande combre sur la gauche. Ville en contre-bas sur la gauche, attéro sur la plage, route qui la longe…

Vraisemblablement Ospedaletti
http://www.youtube.com/watch?v=IO6Tgx4RvOc

ça doit être à cause du déco :smiley: C’est pas le pilote :smiley:
Bref oui ça ressemble à ça, j’ai cru reconnaître le pont, hein Seb?
Maintenant avec une Diamir tu vas faire des envieux! Moi le premier!
Allez, sois prudent, travailles tes déco (le lâché de commande dans le sud c’est moyen), analyse bien les conditions avant de te mettre en l’air (moi aussi j’ai merdé au début tellement j’aime voler). Bons vols!

Oui c’était Ospedaletti.