Europe

L’écologie est une belle valeur humaniste mais c’est une coquille vide.
Je m’explique.
Lutter CHEZ NOUS contre le réchauffement climatique, contre les gaspillages, contre l’agrochimie qui détruit les sols et l’agroalimentaire qui déglingue les corps, moi je veux bien… mais cela nous coûtera cher et cela nous affaiblira encore plus face aux mastodontes américain et chinois qui s’en foutent complètement.
Les Chinois y viendront certainement avant les Américains parce qu’ils sont moins cons et moins prétentieux.

Qu’on commence donc par ne plus construire de gros SUV (mon amie allemande les appelle des panzers) dévoreurs de carburant et bourrés d’énergie grise, qu’on cesse d’équiper des voitures de luxe avec des moteurs de grosse cylindrée les propulsant à 250km/h quand la vitesse est partout limitée, ce sont des inepties coûteuse qui vont dans le mauvais sens.
Un président idiot et un lobby puissant ont nucléarisé la France au début des années 70 et nous sommes maintenant dans une merde pas possible avec nos 28 réacteurs nucléaires, des centrales impossibles à démanteler et des centaines de milliers de tonnes de déchets radioactifs que personne ne sait traiter.
Arrêtée depuis plus de 30ans, la petite centrale de Brennilis n’est toujours pas démolie, tout est radioactif là-dedans.
Conséquence : les gros tarés du lobby nucléaire en remettent une couche avec l’EPR, qui heureusement n’est pas près de fonctionner, pour le moment les installations sont démontables.
Ah elle a bonne mine la France donneuse de leçons !

L’écologie telle que la vantent les “Verts” et autres groupuscules n’a aucun sens en tant que doctrine, elle n’a de sens qu’en incitant chaque citoyen à faire de son mieux pour protéger la planète et la vie, tout en sachant que la plupart des citoyens ne sont pas éduqués et continuent à tout saloper comme avant.
Quant à ce qui reste de l’Etat…
Une coquille vide, je vous dis.

L’écologie est une valeur humaniste qui passe bien chez les jeunes, elle a pris sur moi quand j’étais jeune et ne m’a jamais lâchée, mais des gens de ma génération qui sont au pouvoir, combien en ont conscience et combien seraient capables d’en faire une ligne de conduite ?
Pas bézef, c’est certain.

Notre planète en a vu d’autres et il semble qu’une extinction massive des espèces vivantes soit amorcée. Il y en eut d’autres, par exemple avec l’astéroïde de Chixilub il y a 65millions d’années et avec le point chaud de la Réunion qui fut ouvert par l’onde de choc, puis avec l’éruption géante du Toba il y a 75000 ans, qui poussa des tribus néandertaliennes au cannibalisme parce qu’il n’y avait plus rien à bouffer, en attendant celle du Yellowstone qui aura lieu un jour et qui détruira toute forme de vie en Amérique du Nord et en Europe, au moins jusqu’à l’Oural et probablement jusqu’au Japon, parce que de telles éruptions pyroclastiques durent des années, parfois des dizaines d’années voire bien pire.
Les dinosaures n’ont pas survécu mais la planète survivra, différente et radioactive pour des millions d’années.
N’oublions jamais que le pessimisme est l’optimisme des gens bien informés.
:trinq:

la France a 58 réacteurs, pas 28. Je pense que la volonté politique et les moyens financiers font qu’on ne démentelera jamais, les centrales resteront en l’état après arrêt, point barre. Jolies verrues laissées à nos enfants.

Après, dire qu’il attendre que les autres bougent pour agir, c’est un peu faire la grenouille dans sa casserole d’eau qui chauffe, non?

Tiens, puisqu’on en est encore à espérer que des élections peuvent améliorer notre vie, je poste quelque chose que je viens de mettre sur Facebok (mais c’était en réaction au début du cirque électoral américain) :

Je peux rajouter un petit paragraphe sur le héros qui vous promet de sauver l’intégration européenne, si vous voulez :mrgreen:

[quote=Sagarmatha]TOUS les pays qui sont entrés là-dedans, dans cette doctrine élaborée par Friedrich Hayek et Milton Friedman, ont vu leurs populations plonger dans la pauvreté, la précarité et donc la délinquance, avec pour corollaire un flicage massif destiné à protéger les possédants.
[/quote]
Et maintenant on blâme le pauvre Hayek pour le bordel causé par Keynes :cry: . Le jour où on verra le libéralisme d’Hayek mis en pratique quelque part, on pourra discuter des résultats. Ce n’est jamais arrivé à ma connaissance. Il y a toujours eu un président “progressiste” pour venir fausser le marché avec un grand plan interventionniste qui déséquilibre complètement l’économie en jouant sur la politique monétaire.

Peut-être qu’on pourra en reparler dans une dizaine d’années, quand les crypto-monnaies auront peut-être eu le temps d’avoir leur effet sur l’économie.

Je souscris à 95% de ce qui est écrit ci-dessus.
Pour l’écologie, j’ai perdu espoir en une solution politique.
Je suis persuadé que LA solution c’est notre comportement individuel.
Mais comme les écolos, on préférera demander aux autres de ne plus prendre l’avion et continuer sois-même à le prendre.

Dans ma campagne, de plus en plus d’amis ont refait des poulaillers, des cultures de tomates et autres.
On peut changer pas mal de chose de nos comportements d’achat puis d’utilisateur pour modifier notre empreinte.
Penser que Macron on un autre champion fera plier les États Unis, l’Inde ou le Qatar c’est croire au Père Noël.
Aide toi et dieu (la planète) t’aidera.

L’Europe d’ aujourd’hui ne nous convient pas , très bien alors faisons la ! Ne pas voter , c’est voter pour que rien ne change .Bonne journée .
:vol:

Ha ? Tu y crois toi ?
www.valeursactuelles.com/politique/parlement-europeen-bayer-monsanto-finance-bien-le-parti-alde-104817
:mdr:

Le soucis c’est que je veux une Europe dans laquelle la majorité ne peut pas imposer ses lois aux minorités par le vote. Pour qui dois-je voter pour réaliser cette Europe là ?

Tu te présentes et tu votes pour toi :stuck_out_tongue:

Avec ton graphique, il faudrait juxtaposer un graphique des dépenses publiques et du déficit budgétaire…p
Sinon tu parles du traité de Lisbonne, pas de Maastricht ?

Je suis pour une idée de l’Europe, mais pas cette Europe actuelle qu’on nous propose. Il n’y a aucune harmonisation possible pour les salaires (minimum), pour les taxes et impôts, pour le niveau de vie. Bref, l’Europe sociale ne peut exister. Les entreprises françaises ne peuvent réaliser avec les coûts du travail en Pologne ou Bulgarie donc que font-elles ? elles embauchent des étrangers. Europe politique ? quand on voit qui a la main-mise sur l’Europe… toujours les mêmes pays… Europe économique ? impossible car les ressources, les populations sont tellement différentes.
Récemment, Bruxelles a refusé l’union d’Alsthom et Siemens pour lutter contre les Américains et Chinois ? C’est ça l’Europe ? Je ne parle pas des réglementations européennes qui entravent tout. Bref, vive la technocratie, la bureaucratie. :fume:
Je n’ai même plus envie de parler de l’Euro qui s’il est un bienfait pour passer de pays en pays, nous enfume question pouvoir d’achat (faites les conversions en francs pour voir le prix de la baguette, du café, de l’essence…)
Je n’ai même pas envie de parler du traité de Lisbonne lâchement voté par les dépités alors que le référendum populaire avait dit “non”.
Existe-t-il une Europe militaire ? :mdr:
La France produit les plus beaux fleurons avioniques (le Rafale). Est-ce que les autres pays européens privilégient le modèle français ?
Je ne parlerai pas de la manière dont l’Europe asphyxie les agriculteurs, fermiers et pêcheurs français avec les quotas et sous prétexte d’une libre-circulation des produits, vivent les produits agricoles venant d’Espagne, du Portugal, d’Italie.
Bref, je suis un eurosceptique convaincu DANS LA FORME ACTUELLE DE L’EUROPE. C’est pour un de ces partis anti-Europe que je voterai.

Celle là je la garde dans mon escarcelle. L’exécutif appartient au gouvernement et sa flopée de sinistres et le législatif appartient à l’assemblée et ses dépités :pouce:

Oups lapsus révélateur, c’est la population qui est dépitée :bu:

j’ai écouté cette entrevue aujourd’hui, Coralie Delaume, ancienne militaire, essayiste, développe sur l’Europe, et elle aborde des idées que je n’avais pas entendu jusqu’ici, comme une sortie possible de l’Allemagne, qui en résumé ne veut pas partager, n’investit pas et tire tous les bénéfices, de l’Europe, ce qui serait assez cocasse.

http://www.youtube.com/watch?v=M5_v9ld_LVc

si je parle bien du référendum sur le traité de Maastricht, il a eu lieu il y a plus de 25 ans … forcément les plus jeunes ont du mal à connaître.
Résultat 51-49% … du coup tous les partis ont clamés avoir gagné. Personne n’a entendu que cela divisait les Français (et avec une participation de ~70%, il était évidant que le sujet nous tenait à coeur)

Il faut réécouter le discours d’un des derniers Homme d’Etat, à savoir Philippe Seguin, sur ce traité
https://www.youtube.com/watch?v=_oN-DxnGPZQ
plus de 2H pour expliquer ses lacunes et conséquences!

j’ai tenu une demi-heure… il y a quand même un paquet de sujet sur lesquelles elle a des idées bien arretées et quand le journaliste lui demande des précisions elle sèche.

L’analyse de l’Allemagne qui tire ses marrons du feu c’est une des face de la pièce du polyèdre (en plus quand on voit l’évolution de la qualité du réseau routier allemand et français, je ne suis pas sûr que nous ayons des leçons à donner aux allemands :frowning: )

Les refains anti-boches ont la vie dure

Quand il y a des temps difficiles où il faut se serrer la ceinture, c’est la faute de la fourmi, pas des cigales…

C’est un arguement un peu court … et c’est un boche qui le dit :trinq:

http://www.youtube.com/watch?v=gEfVyWgYdXg
et dire qu’en 1982 ils savaient déjà ! on a perdu presque 40 ans pour rien :bang: