Bin n’ayant pas essayé la Delite et ne trouvant pas grand chose à redire à ton compte-rendu, je n’avais pas grand chose à dire sur ce post là.
Primo je n’ai pas été ordurier envers toi et je vois pas pourquoi je le deviendrais.
Secundo j’ai jamais dit que toi personellement, t’achetais une voile pour son homologation, m’enfin bon si tu t’es senti visé, je vais pas te contredire.
Tertio je vois pas en quoi tes critères de choix d’une voile pourraient aider les potes déhachvédeuxtroististes du vautour.
Camarade, je n’ai jamais prétendu que tu étais sincèrement ordurier à mon égard. Juste que j’aimais bien le surnom de benne volante que l’on t’avait collé au pseudo (c’est sympa ça de donner des surnoms aux pseudo). Et du coup évoquer mon cas comme la patente démonstration du gars qui achète sa voile sur les sacro-saints préceptes du dhv, c’est un peu comme si la benne s’épanchait dans mon dos.
Hors la plupart des bennes que je croise sont plutôt du genre suceptible de contenir les restes du repas de la veille que des ballotins de chocolats.
bon, avant que je ne m’enterre trop dans des tentatives de justifications maladroites. On va dire que c’était une tentative d’humour 'culer un mouton et ce genre de trucs.
Mais si jamais j’ai entaché ton honneur, sois libre de me provoquer en duel, choisi ton DHV, le dernier qui tire le secours est une poule mouillée…
Faut vraiment que j’aprenne à me servir des smileys moi.
Plus sérieusement, c’est un vrai sujet de discussion que d’évoquer les sources d’information et les critères de choix pour changer d’aile. Parce que moi, à ramer sur le net et autres discussions animées, je n’ai pas encore trouvé ma future promise (et j’ai pas envie d’essayer des dizaines de voiles non plus).
Le DHV reste un critère à mon avis, mais là encore le choix est trop large…
Pour ma part, j’aime bien les contes rendues des “NORMES”. Il y a plein info utiles !
J’ai une nette preférence pour DHV que CEN (ne le dites pas a Noel Bertrand!)
Après, je suis bien conscient des limites de ces test. Tout comme les compte rendue des différents testeurs … d’ailleurs !
Mais j’ai toujours un plaisirs a trouver des chose a lire sur nos chiffons
Levautour, je crois que tes potes deviennent un peu craintifs. Normal avec l’age… :sors:
ca te montre le domaine de pratique des voiles des principaux fabricants. ca je trouve vraiment utile meme si ca ne m’a pas permis de choisir entre 2 voiles ayant le meme positionnement entre 2 marques !
mais en tout cas la presentation est intéressante.