Salut à tous…
Je m’exprime en mon nom perso et pas (plus) au nom du club.
Il y a pouvoir et vouloir…
Pouvoir payer 500 euros de location (initialement ils avaient demandé 1.000) pour 6 mois de pratique, quand auparavant on payait 10 fois moins pour l’année… et qu’on faisait déjà demi tour quand les chasseurs étaient sur zone à notre arrivée…
Certes on peut toujours demander d’augmenter la cotise. Demander des subventions, à la Mairie de la commune où notre club a son siège (pas celle de ce site), à la communauté de commune qui se désole de cette décision et qui voit notre activité d’un bon oeil, à la FFVl, etc etc…
Mais est ce bien “moral” ?
Ce Maire a privatisé l’espace public pour “favoriser” un petit nombre / l’activité chasse (le terme “favoriser la chasse” est repris d’un de leurs documents… ils n’ont même pas fait semblant d’invoquer un problème de sécurité ou autre)… Nous cautionnerions cela, en nous couvrant en plus de ridicule en payant cette somme exorbitante ?! Somme obtenue via une subvention “sur le dos” des membres, sur le dos de la commune où nous avons notre siège, où sur le dos des cotisants FFVL ?
Personnellement, si mon club fait ça, je change de club.
Nous avons alertés tous les politiques alentours qui nous ont fait des réponses de politiques… personne ne se mouille. Ce n’est pas vraiment en leur honneur.
Ce site est grandiose, on va avoir du mal à le remplacer, mais ça ne justifie pas tout.
Cyrille (ex président du club).
et proposez d’emmener des chasseurs ou femmes, enfants de chasseurs en biplace. Vous serez peut-être étonnés du résultat !