Experts en logement (droit, conseils, ...)

si tu payes, l integralité des charges de copropriete, c est pas normal… :evil:

Normalement les charges sont decoupées en 2 suivant un certain %: une part toujours à la charge du propriétaire et une autre part qui est pour le locataire ( je connais pas exactement le decoupage- ca doit etre du genre 40/60% pour le locataire)
(c est entre autre pour ca qu on ne garde pas le chateau…il va nous couter du fric en charges de copro meme si on loue)

mais en aucun cas, l’integralité des charges est pour le locataire…normalement, d ailleurs, ta proprio (si tu passes pas par agence et meme si tu passes par agence) doit te faire un réajustement sur les charges chaque fin d annee (enfin pour etre plus juste en debut d annee suivante) lorsqu elle recoit la cloture des comptes de copropriete ( que d ailleurs j ai toujours pas recu cette année :grat: )=> si tu as trop versé, elle te rends de la monnaie ou te fait un avoir sur les mois suivants…si les charges ont ete + elevées que le % de provision de charges (que tu payes chaque mois) ben c est toi qui doit de l’argent.

voila pour le detail…

oula bah ça s’est jamais passé comme ça… Mes charges sont fixes depuis le début et n’ont pas augmenté d’une centime depuis 5 ans… Ceci dit, je me demande si je vais réclamer… P’t’être pas d’ailleurs… Parcequ’en fait après certains hivers, je me dit que j’ai de la chance de ne payer que ça pour le chauffage… Surtout qu’en fait je paye pour chauffage et entretien des parties communes et espaces verts… Donc j’ai un peu peur d’être perdant si je réclame.
En tout cas je savais pas que ça se passait comme ça.

Pour le coup de pied au cul pour venir dans vos montagnes, ça pourrait se terminer comme ça c’t’histoire !

En tout cas, depuis hier soir, je suis passé en mode de vie ‘au jour le jour’. C’est à dire que j’attends de voir comment tout va se dérouler. Mais sachant que mon avenir professionnel est incertain et que mon avenir immobilier l’est tout aussi (encore que là, y’a moins de risque), on peut s’attendre à tout !

Et je crois de plus en plus que ma formation créateur d’entreprise que je vais suivre en novembre tombe à pic ! C’est a peu près le seul objectif que je me fixe pour le moment. Le reste étant décidé chaque matin en me levant.

Bref, à suivre !
Mais merci pour vos réponses. J’ai encore 2 ou 3 autres questions concernant ma location mais cette fois-ci, j’ai bien l’intention de prendre contact avec l’ADIL. Je ne vous embête plus.

:pouce:
bonne chance!

oui pour le coup des charges c est a quitte ou double… :?
ça me rappelle mon clapier a collonges sous saleve ou mon proprio me demandait 30€ de charges par mois pour un 18M2…beaucoup trop…et jamais il m a fourni les clotures de compte de charges!..ça s est fini pas loin du tribunal…

Alors apres , t’as des proprios escrocs…et t as ceux qui en ont rien a faire ou qui connaissent pas bien les lois…(dans le 2eme cas le locataire est generalement gagnant…)