explication decollage raté

voler dans un club avec des gens d’experience ça peut aider aussi…

quand tu écris que c’était sud puis nord ça veut dire quoi? brise de nord venant des ayes et sous le vent météo du sud??? brrrrrrrrrr

ps: pravout>st naz en mini ça passe??
:+1: pour la dent c plus sécure (quoiqu’en nord faible…)

Pravouta–> St Naz passe sans pb en mini

Dis, Jplou, t’étais où vendredi soir???

pfff coincé par mes gamines…faites des enfants qui disaient!!
au fait , j’ai commandé la 3…
:floodstop:

salut

Ce vol a pravouta c’était samedi ou dimanche ?

Samedi, j’ai vu des gars qui faisait du gonflage sur la crête entre le col des ayes et le sommet de pravouta. ils étaient en contrebas du déco, et gonflaient dans un flux de nord qui remontait de Perquelin.
Ailleurs, c’était l’inverse, on avait de la brise et une tendance sud en montant au col des ayes, et dans le pré qui tue.

J’ai trouvé ça assez curieux.

Vers 14h, deux mini on décollé de la dent, coté pas de l’Oeille, c’était tout de même un vol engagé, car il y avait une belle nappe de stratus à passer pour rejoindre la vallée. Je ne m’y serais pas risqué personnellement.
Plus tard, vers 15h30, il y avait des troués importantes au dessus de st hil et lumbin, ça permettait alors de voler à vue sans jamais être dans la couche de brume. J’ai regretté amèrement mon objet volant

Bref, cela signifie que dans ce secteur, il faut pas hésiter à se placer correctement pour décoller. Samedi, si ca le faisait pas à pravouta pour décoller en sud, il fallait pas hésiter à décoller du pré sous la dent ou carrément de la dent.

Dimanche à Chamechaude il n’y avais pas un pet d’air. Un gars a décollé sous la brêche arnaud. Ca fait 3 jours que je me demande pourquoi ce w-e je me suis contenté de jouer les piétons. Ce devait être l’abus d’alcool du salon des vins (morey saint denis, marange, chambolle musigny… ont coulé à flots) qui m’a remué le cervelet

++

c’etait le vendredi…

OK

Je suis bien d’accord… Et comme je sais que Tom a de l’expérience, j’essayais de lui en prendre un peu… :dent: