explication sur cet incident ?

Viscosité mentale.
Personne n’est à l’abris. Ça peut arriver à n’importe qui n’importe quand n’importe où.

A part ça, je trouve que cette façon de tenir les commandes n’est pas bonne. Pour poser proprement avec une petite aile (ou mini voile ou appeller ça comme vous voulez) il faut un freinage de grande amplitude. En tenant les commandes en chasse d’eau, on perd au moins 15cm de course de freins. En plus, ça nuit à la précision de pilotage et le dernier virage est vraiment engagé. Quand on voit la suite, on se demande si c’est exprès.

Mouais, je ne partage pas trop ton avis sur le “n’importe qui, n’importe quand, n’importe où”. Ce qui est sur c’est qu’en faisant n’importe quoi on devient n’importe qui.

Je suppose aussi que peu de gens arrivent à faire un flare du feu de dieu entre deux chalets avec une 12m du premier coup et que ça passe souvent par quelques ratés … ou que parfois t’as des mecs qui ont un coup de folie et qui tentent des trucs improbables.

en fin de compte … connais pas le pilote … peux pas dire.

Hé les gars, vous êtes pas bien ou quoi ? :koi:
Le problème, c’est pas sa position des mains ou son virage.
Le problème c’est qu’il s’est servi d’une rue comme terrain d’atterrissage.
Effectivement, la première chose qui vient à l’esprit, c’est le muret, mais il aurait pu se prendre une petite vieille ou une poussette !

C’est ce genre de comportement qui nuit à notre activité. karma-

Si tu regardes bien il y a deux mecs en bleu dans la rue avant le muret.

La viscosité mentale, j’y crois pas. Il a tenté un truc … et il a raté. Mais vu que j’y connais pas grand chose en pilotage de mini-voile, est-ce qu’il aurait pu rattraper le coup au dernier moment ? (ça me paraît improbable de modifier la trajectoire de la ressource par un coup de frein un peu plus important au moment oportun)

PS : Merci à l’association de sauvegarde des vieux et des poussettes. Sans leur abnégation, on ne sait pas ce que deviendrait le monde !

… peut-être en arriverait-on à une pénurie de vieux et de poussettes … et puis de toute manière, les jeunes et les tracteurs en plastique, on s’en fout, y’en a assez comme ça qui traînent dans les rues !

Ça peut être le symptôme de ce que j’appelle “viscosité mentale”. A un moment, tu ne sais pas pourquoi, tu tentes un truc impossible. A n’importe quel autre moment, il te serait apparu comme évident que c’est impossible mais à ce moment là :koi: La viscosité mentale te prends et ce qui parait évident à tout le monde ne l’est pas pour toi.
Je connais différents cas d’accidents graves où les victimes ont tout simplemnt tenté un truc impossible sans que personne (même pas eux s’il on survécu) ne puisse expliquer ce qui leur est passé par la tête à ce moment.
Mais il est évident que nous en sommes tous comme tu le dis dans ta dernière phrase, nous n’en sommes tous qu’a conjecturer.

[quote]Ça peut être le symptôme de ce que j’appelle “viscosité mentale”. A un moment, tu ne sais pas pourquoi, tu tentes un truc impossible.
[/quote]
Mouai … enfin la ya rien d’impossible, y se rate d’un mètre parcque ça plonge un peu plus fort que prévu et c’est tout.
C’est pas un incident non plus, juste un raté … (un peu comme si tu disais qu’un mec qui s’emplâtre sur un posé 3-6 a eu un incident de vol :roll: )

Mouai … enfin la ya rien d’impossible, y se rate d’un mètre parcque ça plonge un peu plus fort que prévu et c’est tout.
C’est pas un incident non plus, juste un raté … (un peu comme si tu disais qu’un mec qui s’emplâtre sur un posé 3-6 a eu un incident de vol :roll: )
[/quote]
Mais c’est pas parce que c’est intrinsèquement possible que ça l’est pour n’importe qui. Si c’est un pilote peu expérimenté, c’était déraisonable de le tenter.

Je ne crois pas avoir utiliser le mot “incident”.
Il ne se rate pas “d’un mètre”. Il est trop court de 20 mètres et en plus il n’a pas le temps de faire un arrondi correct et il percute très fort.

[quote]Il ne se rate pas “d’un mètre”. Il est trop court de 20 mètres et en plus il n’a pas le temps de faire un arrondi correct et il percute très fort.
[/quote]
teuteuteu

Il est 1 mètre trop a gauche et se mange la haie au lieu de faire un monstre flaire entre les maisons. (si c’est le but)
Et il est largement assez haut pour son flaire.
La preuve, y se mange pas le muret, mais la haie.

[quote]Je ne crois pas avoir utiliser le mot “incident”.
[/quote]
yep, c’était pas pour toi.

Apres comme dit lololo, il voulait ptet poser ds les champs a coté et avorte son 3-6 parcque ça part trop fort.
ça on saura pas… ya que lui qui peut répondre.

teuteuteu

Il est 1 mètre trop a gauche et se mange la haie au lieu de faire un monstre flaire entre les maisons. (si c’est le but)
Et il est largement assez haut pour son flaire.
La preuve, y se mange pas le muret, mais la haie.
[/quote]
A mon avis, au moment ou il percute, il a encore une trajectoire très plongeante. S’il ne percute pas la haie, il percute le goudron 2m plus loin.

J’aime assez cette hypothèse. Il envoie trop son virage. Du coup ça dégrade beaucoup plus que ce qu’il attendait alors il redresse et là, il se trouve face aux maisons et il est obligé de viser entre les 2 maisons.

Ce serait bien s’il pouvait nous donner sa version…

Non, pas d’accord. Son aile ne plonge plus et il attaquait la ressource … s’il y avait pas eu cette haie !
Le mur fait quand même la hauteur d’un parking. Avec la haie, ça doit faire 3 bons mètres.

Pour moi, vu où il démarre sa manoeuvre, je doute que ce soit une erreur. Je pense qu’il voulait se faire un beau passage entre les maisons, mais légèrement plus haut, sans doute !

Pour ma part, je vois deux constats universels à faire sur cet “incident”.

Le premier, c’est que envoyer fort près du sol, c’est pas bon pour la santé.

Le deuxième, c’est que quand on agresse la planète on a peu de chances de gagner.

Et ce, quel que soit notre niveau, Antoine Montant n’étant hélas plus là pour pouvoir en témoigner…

Vous vous souvenez de ce fil ?
J’ai écrit au gars via la messagerie de Youtube, je n’ai eu une réponse que hier.
Il confirme qu’il voulait faire un flare dans la rue et estime s’en tirer à bon compte : commotion cérébrale et écorchures. Voila.

===
ja, es hätte eine flare-landung auf der straße werden sollen. ich hatte aber rießiges glück und habe nur eine gehirnerschütterung und ein paar schürfwunden davon getragen