Petites précisions de la part du “champion toutes catégories du hors-sujet”.
Le “massacre” récurrent et systématique de la langue française que l’on constate tous les jours sur ce forum est un problème transversal (certes secondaire) qui concerne TOUS les fils de discussion, quel que soit leur contenu (à la différence du sujet des VNH qui est un problème précis et ciblé).
Il est vrai que pendant longtemps j’ai cru rendre service en intervenant au sujet des erreurs les plus grossières (et uniquement celles-ci !) dans les fils de discussion eux-mêmes.
J’ai bien compris que cela n’était pas apprécié par pas mal d’entre vous et du coup j’ai ouvert un fil dédié à la langue française (qui est quand même le moyen de communiquer entre nous) sur lequel je suis largement intervenu et sur lequel d’autres membres du forum, intéressés aussi par le sujet, ont apporté de nombreuses contributions utiles.
Comme il a bien fallu que je constate que mes interventions (qui voulaient simplement rappeler des règles de base du français et ainsi rendre service) ne servaient en fait à rien (il suffit de voir comment sont écrits de multiples messages ces jours-ci… :grat: ), j’ai fini par laisser tomber.
Je n’interviens plus directement sur les fils eux-mêmes (sauf si on m’interpelle directement à ce sujet, mais je n’en prends plus l’initiative) et je n’écris pratiquement plus non plus (sauf exceptions) sur le fil dédié, puisque de toute évidence cela ne sert pas à grand-chose.
Alors ta remarque à mon égard était effectivement justifiée il y a un certain temps, mais je pense honnêtement qu’elle ne l’est plus à présent !
Par contre il est vrai que j’interviens sur pas mal de fils de ce forum, mais je cherche alors à y apporter une contribution liée au sujet de ces fils en essayant de ne pas être hors-sujet…

Marc