Fabrice / VNH

Salut

Je ne voulais même pas lire ce sujet polémique, quand j’ai vu qu’il y avait 19 personnes qui y avait répondu, je me suis dit AH??? J’ai donc lu en me disant que je participerait pas à ce sondage.
J’ai lu et je n’ai pas participé au sondage. Je n’ai pas regretté d’avoir lu car j’ai bien rigolé au vu de l’intervention de Dominique B, caricaturale, certainement injuste mais bon je suis fan d’Astérix et là je voit bien le village gaulois :mdr:

Donc merci

Ils sont fous ces parapentistes :mdr:

Petites précisions de la part du “champion toutes catégories du hors-sujet”.

Le “massacre” récurrent et systématique de la langue française que l’on constate tous les jours sur ce forum est un problème transversal (certes secondaire) qui concerne TOUS les fils de discussion, quel que soit leur contenu (à la différence du sujet des VNH qui est un problème précis et ciblé).

Il est vrai que pendant longtemps j’ai cru rendre service en intervenant au sujet des erreurs les plus grossières (et uniquement celles-ci !) dans les fils de discussion eux-mêmes.
J’ai bien compris que cela n’était pas apprécié par pas mal d’entre vous et du coup j’ai ouvert un fil dédié à la langue française (qui est quand même le moyen de communiquer entre nous) sur lequel je suis largement intervenu et sur lequel d’autres membres du forum, intéressés aussi par le sujet, ont apporté de nombreuses contributions utiles.

Comme il a bien fallu que je constate que mes interventions (qui voulaient simplement rappeler des règles de base du français et ainsi rendre service) ne servaient en fait à rien (il suffit de voir comment sont écrits de multiples messages ces jours-ci… :grat: ), j’ai fini par laisser tomber.

Je n’interviens plus directement sur les fils eux-mêmes (sauf si on m’interpelle directement à ce sujet, mais je n’en prends plus l’initiative) et je n’écris pratiquement plus non plus (sauf exceptions) sur le fil dédié, puisque de toute évidence cela ne sert pas à grand-chose.

Alors ta remarque à mon égard était effectivement justifiée il y a un certain temps, mais je pense honnêtement qu’elle ne l’est plus à présent !

Par contre il est vrai que j’interviens sur pas mal de fils de ce forum, mais je cherche alors à y apporter une contribution liée au sujet de ces fils en essayant de ne pas être hors-sujet…

:trinq:

Marc

Non non aucune allusion à l’orthographe, il suffit juste de comparer ce que tu viens d’écrire et le sujet de ce fil , ça suffit pour ajouter une pièce au nourrain :place:

Je répondais juste à ton message (cf. plus haut) qui était effectivement hors-sujet de ce fil.
C’est toi qui l’as envoyé et non pas moi !

:sors:

Marc

:place:

NON A LA CENSURE

Fabrice a parfaitement le droit d’écrire sur ce qui le motive et personne n’est obligé de le lire.
Déplacer le sujet dans un chapitre y dédié suffira, il s’éteindra tout seul.
:trinq:

Ce fil dédié existe déjà et je l’ai rappelé ici :

http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/quelle-suite-dans-le-scandale-ffvl-des-vnh-t52529.0.html;msg658736#msg658736

On demande juste à Fabrice, lorsqu’il veut parler de VNH, de continuer à écrire sur ce fil et non pas n’importe où dès que le mot “fédération” est cité (fils sur les assurances, les licences, les sites de pratique, la formation, l’accidentologie, l’AG fédérale, etc.).

Marc

Chaque vol est un premier vol :sors:

Je pense qu’il va être très difficile (voire impossible) de tirer la moindre conclusion de ce sondage car la question est sujette à diverses interprétations (elle n’est pas rédigée de façon suffisamment claire).

Je m’explique.
Au vu des interventions qui ont eu lieu il semble qu’il se dégage un fort consensus pour affirmer ceci :

• il est hors de question de censurer Fabrice sur ce forum (ni qui que ce soit d’ailleurs) ;
  • et on lui demande de publier ses messages sur les VNH sur le fil dédié et non pas dans de multiples fils de discussion qui n’ont rien à voir avec ce sujet (comme il le fait si souvent).

Et comme la question posée n’est pas très claire, pour répondre avec cette double conviction, certains (comme moi ou d’autres) ont répondu OUI et d’autres (comme Sagarmartha ou wowo) ont répondu NON alors que nous pensons la même chose ! :grat:

Du coup les réponses à ce sondage ne voudront pas dire grand-chose puisqu’avec la même opinion sur le sujet posé, certains ont répondu OUI et d’autres NON !

Marc

Il y a 2 questions dans la question.

C’est bien le problème ! :grat:

Et la plupart d’entre nous sont CONTRE la première partie de la question et POUR la seconde partie et du coup on vote OUI ou NON selon l’importance relative que l’on donne aux deux parties ou un peu au hasard (j’ai hésité avant de voter car je ne savais pas ce qu’il fallait que je réponde), mais ce n’est pas significatif du tout…

Ce n’est pas grave !

Marc

Dans le même cas, et j’ai bien ri aussi. Merci Dominique :pouce: Le forum ne serait pas le même sans eux, mais ça reste un plaisir de (quasi) tous les lire.
J’aurai rajouté en bonus, tous ceux qui signent de leur nom leur message. De vrais poètes… Un hommage à leur prose ! C’est vrai dès fois qu’on voit pas leur pseudo à côté ROTFL

C’est bon quand même de se mettre sur la tronche quand le temps est pourri et que ça vole pas. :lol:

Il n’y a plus de votants depuis plus d’une semaine, j’ai donc fermé le sondage.

74 votants c’est plutôt une bonne participation, il me semble, donc je suppose que c’est représentatif du forum.

Même s’il semble que j’ai mal posé la question (je ne souhaite pas une censure mais un arrêt des spams) il y a une très grande majorité de non.
Il est donc facile d’en tirer une conclusion en ce qui me concerne.

Je vais donc arrêter de me plaindre lorsque Fabrice viendra remettre un coup de VNH ici ou là puisque la majorité des votants acceptent la démarche au nom de la liberté d’expression.

Fin des interventions de ma part sur ce sujet ici ou ailleurs.