faire du vole libre avec une ail pour paramoteur?

Est-ce plaisant de faire du parapente ainsi quand il faut attacher sa tuque avec de la broche ?

Salut, alors non,

mais trop impatient aprés 1 mois d’attente pour recevoir l’aile que j’ai fais le pire, j’ai eu beaucoup de chance :fume:

Arrête tes conneries. Va dans une école. Un stage init ne suffit pas. N’essaie pas de gonfler ou de voler seul tant que le moniteur ne t’y a pas autorisé.

Contrairement à la majorité des sports où l’on peux apprendre +/- tout seul, le parapente ça ne pardonne pas.

La moindre erreur, tu es mort ou en fauteuil.

Il y a énormément de risques différents, le vent fort en est un, mais pour le moment tu n’as pas la formation suffisante pour les reconnaître, les éviter, ou réagir quand ça se passe mal. Comme tu dis, beaucoup de chance cette fois-ci. Des conneries, tu vas encore en faire, encore plus si tu n’as pas la formation suffisante, mais est-ce que tu auras la même chance la prochaine fois ?…

Et oui il est loin le temps ou un copain te pretait une 7 caissons ( les 9 c'était pour les cadors), cours, cours, cours, et après démerde toi......

Salutations à tous,
:soleil: merci pour vos conseils et remarque, très pro, j’ai bien retenu, je me rapproche d’un club à Grennois (niévre) et vais faire un autre stage cette été 2019. A bientôt tous. :speedy: