Faisons vite ! Ca chauffe !

Vu mes notes en histoire geo et en français, on peut dire ça :mdr: Mais à ce stade, c’est plus de la curiosité, parceque je touche pas beaucoup plus que d’aller lire wikipedia, ça s’oublie trop vite ces trucs :smiley:

euh ben non moi en géo et en histoire c’était :tomate: en Français, anglais :pouce: en math et physique :tomate: biolo et science et nature :pouce: et j’était en sport étude (1 an :oops: ) !

C’ est la premiere fois que je lis ce fil de discution, et je voudrait apporter quelque precisions:

l’expression “energie du froid” est un est un non sens puisque le froid est une sensation, defaut de chaleur traduit par un manque de température donc d’energie. en fait il s"agit d’une source froide, c’est a dire récuperer de l’energie dans un corps dont la température est basse (il y a de l’energie jusqu’a -273° C)

les dispositif comme les pac, les clim?, les frigo, sont des systèmes thermodinamiques ( et oui, la thermodynamique c’est pas le thermique + l’ascendence dynamique :mrgreen: ) qui fonctionnent tous sur le même principe: transferer de l’energie d’une source froide vers une source chaude au moyen des phénomènes d’evaporation et condensation provoqué par detente et compression.
dans tous ces systemes, l’energie dépensée pour produire du chaud ou du froid correspond au travail du comprésseur. on produit pas en fait, on tranfère de l’energie, c’est pour ça qu’avec 1 kwh electrique, on peu faire 3 ou 4 kwh chaud

voila, voila

:grat: tout a fais!
tu fesait quoi blue comme sport etude?