Il suffirait d’en faire un site privé (avec panneau interdiction d’entrée sous peine de poursuites judiciaires) dont l’accés n’est dispo qu’avec l’accord du gérant local, présentation du brevet et avec paiement d’un droit d’accés.
FERMETURE DU CORMET DE ROSELAND
Tant qu’on y est, on devrait faire ça avec tous les sites FFVL, on aurait plus de problème ! :roll:
Et pourquoi une présentation du brevet ? c’est pas obligatoire le brevet
Je vole depuis 25 ans, et j’ai toujours pas le brevet, et je ne pense pas le passer tout de suite 
Nope… uniquement avec les sites vraiment en danger
Donc il ne te faudra pas plus de 30 minutes dans la moindre école pour l’obtenir… problème réglé.
30min pour faire faire un vol de contrôle et corriger un QCM, t’as intérêt à trouver un moniteur super dispo :clown:
Moi je pense que ce serait une bonne solution. Avec le brevet, on est au moins sur que le pilote est bien élevé, polis, qu’il se mouche avant de dire bonjour à la dame, qu’il ne se pose pas dans un prés prêt à être fauché, qu’il referme la barrière derrière lui, qu’il se gare où il faut, qu’il ne tronconne pas les arbres qui ne lui appartiennent pas, qu’il ne laisse pas d’ordures derrière lui… :canape:
Exemple de préservation de site en danger
Le site de Jeufosse géré par le Thermique Francilien
http://thermiquefrancilien.org/site-jeufosse.html
@poldof: Tu as raison pour la politesse avec la dame… c’est le BPC qu’il faut donc exiger :clown: (comme pour Jeufosse)
Moi je pense que ce serait une bonne solution. Avec le brevet, on est au moins sur que le pilote est bien élevé, polis, qu’il se mouche avant de dire bonjour à la dame, qu’il ne se pose pas dans un prés prêt à être fauché, qu’il referme la barrière derrière lui, qu’il se gare où il faut, qu’il ne tronconne pas les arbres qui ne lui appartiennent pas, qu’il ne laisse pas d’ordures derrière lui… :canape:
houla la je savais pas que le brevet donné tout ca !!!.
ben alors il doit pas y en avoir beaucoup des brevetés