Ben c’est plutôt la SAT to Helico ça non ? :grat: :init:
Une Sat Coconut ne serait-ce pas une SAT transformée en vrille et suivie d’une belle sortie par le haut ? ou en drécro ???
Mais bon, je ne suis pas Jeremy…
Ben c’est plutôt la SAT to Helico ça non ? :grat: :init:
Une Sat Coconut ne serait-ce pas une SAT transformée en vrille et suivie d’une belle sortie par le haut ? ou en drécro ???
Mais bon, je ne suis pas Jeremy…
bah il me semble que SAT coconut et sat to helico c est pareil
salut
j’ai deja
1 - raté une entrée de sat en voulant rentrer dedans trop tôt
2- decroché la demi aile du haut une fois bien installé dans une sat
= rien à voir au niveau sensation
1 - super violent, tu decroches la demi aile en pleine phase d’accélération avec de la vitesse et tu pars (sans t’y attendre) dans une vrille vraiment mega dynamique qui va perdre son energie sur 1 tour
j’ai jamais fait de mac-twist c’est ce que j’ai l’impression d’avoir vecu niveau dynamisme
il y a vraiment moyen de twister et de surpiloter si jamais fait de vrille avant…
2- tu ralentis la sat et bourrine encore plus pour decrocher cette aile intérieure (avec mon envy c’est super physique, avec 2 tours de freins j’ai dû vraiment bourriner et m’appuyer littéralement sur la commande) = la c’est vraiment doux comme sensation et tu te retrouves en vrille par effet pendulaire
de cette position il doit etre possible d’enchainer sur un helico mais je n’ai jamais encore vraiment essayé les helicos alors…
à mon avis c’est ça qu’on appelle coconut car ton aile ressemble à un cocotier (ou a un accordeon)
Bon alors la faut dire ce qui est vrai la sat to helico et sat coconut c’est excactement pareil sauf que sat coconut c’était utilisé avant maintenant c’est sat to helico mais c’est la même chose.
mettez vous d’accord les copines :grrr:
http://www.experience-parapente.com/cadre.php?contenu=http://www.experience-parapente.com/technique/acro/page_3.php
Hello,
Je pense qu’on est tous d’accord (et l’article sur EP avec):
Sat to helico = vrille centrifugée = sat Coconut (quoique je pense qu’on peut dire qu’on a réussi le coconut même si on enchaine pas sur un helico parfait, mais là, je suis en train de me faire plaisir avec une mouche…)
L’important, c’est de différencier la vrille avant entrée en sat et vrille après entrée en sat (cf le post de pascamax)
Lors de ma première tentative de sat, j’ai bourriné (quoiqu’en fait, j’ai pas vraiment bourriné comme un malade, c’est juste que j’avais un tour de frein en trop, 2 au lieu d’1 maintenant), du coup, la vrille a eu lieu juste après l’entrée en sat, ce qui explique le coté relativement gentille de cette vrille.
Pour compléter l’expérience de pascamax, l’article de J Canaud sur EP est très bien: il suffit de lire la description du mac Twist… vous trouvez pas que ça ressemble assez à une entrée de sat dynamique qui part en vrille avant le début de la sat ?
:prof: Il faut avoir vu dans une vie de parapentiste, Lionel Lang au-dessus du lagon de la ferme corail, entrer avec une énergie de malade dans un truc qui s’appelle sat dynamique je crois. Là tu sais pas trop où sont les vrilles, où est la sat. La voile est un peu floue, l’oeil arrive pas à suivre ! :koi: :mrgreen:
Toute façon une vrille c’est un helico et un helico et une belle vrille donc sat coconut=sat to helico. pour l’occaz je met une video d’helico surement deja vu mais simpa. http://youtube.com/watch?v=Uv85WCNU_rA
Terrible …
Pour moi c est ta meilleure video, jeremy. Je m en lasse pas. :pouce:
Pareil, c’est ma préférée! Faut dire que Martin Solveig met bien la pêche!
:pouce: