Fin ZIT Grenoble

Ben oui mais il avait qu’a pas travailler pour les russes non plus :mrgreen:

Alej, il faut un décodeur pour lire ton msg, mais que vient fair carglass dans cette affaire? :sors:

Y aurait pas de la communication a faire auprès des clubs là pour ça si on veut que ça marche?.. Man’s tu nous fais un joli mail à faire tourner à tous les clubs du coin? :slight_smile:

Honnêtement à part la PWC et 2 ou 3 crosseux pas du coin, je ne sais pas si y’a autant de passage que ça près du Versoud…

:mdr: :mdr:

Même si c’est le cas, ça ne coûte rien de faire un petit rappel :wink:

Oui, on est en train de préparer un peu de comm sur le sujet, conjointement à l’organisation de la prochaine compétition du coin qui aura lieu dans un peu plus d’un mois.

RMZ ? Késako ? :grat:

C’est une zone nécessitant d’avoir un équipement radio permettant de discuter avec la tour de contrôle.

Tien… Encore un qui aimerait bien que la ZIT soit supprimée…
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20158362
Le vol est encore en cours de validation, ça doit négocier avec les valideurs de la CFD.

4000ft AMSL ça fait 1219m, il sort de la ZIT à 1266m, même en prenant en compte une éventuelle erreur verticale du GPS il est dans les clous non ?

Ah oui… J’ai regardé trop vite… Surtout que s’il y a erreur de son GPS elle doit pas être très grosse puisqu’il est à 965m au départ de son vol, ce qui semble pas trop mal pour un déco du déco Sud de St Hil qui est à 950.

Bonjour,

Comme dit Chatmalo, çà doit négocier sévère… :twisted:

si on se réfère “exclusivement” à sa trace déposée… :canape:

Après si quelqu’un connait “en principe” le seuil de tolérance des valideurs de la CFD concernant cette ZIT ?.. :grat:

Mais C sûr que se serait “grave les boules….” après + de 5h30 de vol… :oops:

Ben non en fait je me suis trompé comme l’a très justement remarqué Jlg il est au dessus dans son incursion donc c’est bon. Ils ont pas du valider encore par ce qu’il n’a peut être pas mis de commentaires sur sa proximité avec la ZIT.

bein pourquoi ça serait pas ok ?
meme en prenant le premier point apres la sortie de la zone il est encore à 1243 m (24 m au dessus du plafond de la zone 8) )
c’est plus la tolérance sur la précision des donnée GPS qu’il faudrait connaitre, non ?

Au passage, il me semble qu’il y a une erreur de notation sur le site de la cfd pour cette ZIT.
C’est pas “AGL 4000FT AMSL” mais plutôt “4000 FT AMSL SFC”

La ZIT est connue, les validateurs veulent juste que tu explique comment tu t’assure que tu ne l’emplafonne pas.
Peut-être qu’il manque ce commentaire de la part du pilote.
On en a déjà discuté sur le forum, les validateurs veulent être sûrs que tu fais ton boulot de commandant de bord pour respecter les espaces aériens.

Au temps pour moi … ! :tomate:

Vous avez tout à fait raison :pouce:

Je vais aller me pendre… :oops:

il est parfaitement dans les clous ! :trinq:

J’ai mal lu… c’est < à 4.000 ft et non > à… :fume: