bonjour
pour moi il y à 2 ou 3 règles très importantes dans la “finale”
peut importe PTS PTU ou approche directe
1)l’anticipation, surtout au début ,avec l’expérience je pense que l’on arrive a “rétrécir” le temps mais au début c’est très important de ne pas prendre les décisions dans la précipitation
2)suivant son expérience ,le matériel,le niveau d’engagement dans le vol,la forme du jour ,prévoir en permanence un terrain acceptable ce jour la pour poser dans le cône de finesse (les arbres, l’accident ,les secours c’est un échec et de toutes facon efface tout le plaisir du vol )
2)TOUJOURS fixer le point d’aboutissement et ne pas le quitter des yeux c’est le meilleur moyen pour poser pile dessus
3)bras haut vmax le plus haut possible(10/20 mètres OK?) la vitesse c’est la sécurité
4)sortir de la sellette en position debout plusieurs mètres avant de poser, c’est pas très style mais je peux vous dire que mes jambes mon plusieurs fois sauve d’un accident grave(du genre fermeture grosse asymétrique que j’ai termine en départ de vrille pour ne pas partir en attaque oblique ,résultat une arrive bien virile mais droit comme un I sur les jambes et le mousse Bag pour finir l’amorti)
voila pour moi en gros c’est tout
et pour le BI
comme Niko
plantage de frein symétrique pour gérer la pente(c’est la méthode QBI)
la petite ressource en tangage pour emmagasiner le max d’énergie sur le flair et l’arrondi(je fais trop peux de BI pour la pratiquer mais c’est super efficace)
un jour F.Blanco nous a fait une démonstration époustouflante(une de plus)
attero d’Ager en Espagne
5 Km/H vent de Cul ,et en bi c’est une arrive à Mach12 (48 km/h vitesse sol environ)
à 15 mètres il a plante un bon coup de frein et la grosse abatée avec bord d’attaque presque face planète
grosse prise de vitesse,flair sur 5 ou 6 mètres ,arrondi genre ON/OFF et les 2 pose sur place sans faire un seul pas au sol , encore une fois la vitesse c’est la sécurité