Finalement, l'accélérateur...

ces derniers jours tu pouvais aussi faire 200 km sans trop utiliser l’accéléro … juste pour la traverser du lac d’Annecy et certaines transitions selon les heures et l’établissement des brises !!!

Mais c’est terminé pour le moment

Ils sont super ces articles… d’ailleurs si tu en a d’autres comme cela n’hésite pas !

Norbert

Faut relativiser l’utilisation de l’accélérateur. Je me souviens d’une interview de Guy Parat qui disait qu’il ne l’utilisait pas souvent…

A mon niveau seulement en condition défavorable! Si je l’utilise c’est que mon analyse météo est en carton…

j’essaye d’utiliser la plage de vitesse de ma voile, si y a un accelo c’est pour l’utiliser.
3-4 km/h en plus en parapente n’est pas négligeable, surtout avec nos faibles vitesse.

[quote]Qui vole trop lentement doit finir à pied.
[/quote]
du vécu pour moi :mrgreen:

Je viens de relire l’interview de Guy Parat, et il dit qu’il n’utilise pas le 2eme barreau. Mais déja, premier barreau sur une R10 (ou une R11, ch’sais plus), ca commence à claquer un peu …

Le premier barreau sur ces machines (et même sur la plupart des D et quelques C), c’est le régime de vol “standard” quand on enroule pas, vitesse accrue et finesse qusi pas dégradée, ça serait dommage de s’en priver !

:+1: man’s

Moi je vol toujours au premier barreau et deuxième voir troisième en cas de grosse descendance ou gros retard en compet… Uniquement pour les vols ( loisirs) 2 ou 3 cm de barreau sufise a augmenté la pénétration face au vent et a garder de la stabilité dans la voile sans ce tenir sur les arrières

Moi je prefere voler tranquille quoi le barreau je l’utilise qua fond en compétition…

188 km en 7.75 h = 24km:h ! :bravo:
Tu comptes arriver à cette moyenne sans accélérateur ? :grat:

24 kmh de moyenne sans barreau et vue les conditions oui c’est fesable :slight_smile:

Juste sur la chartreuse dans la vidéo ils enroulent alors qu’il n’y aurais pas eu besoin une seule fois ( perte de temps) xD