Sinon, technique différente: tu leur envoies un courrier AR leur disant que tu contestes complètement t’être réengagé, que sauf élément de leur part prouvant le contraire tu ne répondras pas à leurs courriers, et que tu résilies avec effet immédiat. Et tu bloques les prélèvements.
Ensuite, tu les laisses s’agiter, menacer, faire leur cirque, ils finissent par s’arrêter d’eux-mêmes.
C’est exactement ma position vis à vis d’un contrat Bouygues pro
on m’a téléphoné il y a un an pour me demander si je voulais la nouvelle tarification plus avantageuse
bien sur j’ai dis OUI
quand j’ai voulu me résilier, il y a 2 mois, on m’a annoncé que j’avais reconduis mon engagement pour 2 ans (sans le savoir)
je suis passé chez FREE et prêt a aller devant un tribunal pour dénocer l’évidence de la mauvaise foie de leurs pratiques commerciale
:mrgreen:
Yep, pensez bien à désimlocker avant de recevoir votre nouvelle SIM car ils ne trainent pas chez ton ancien opérateur à faire sauter tes accès et cela devient donc moins facile de désimlocker.
Ah bah on est d’accord, mais dans ce cas c’est pas du tout un repositionnement tarifaire que demande Limo, mais une rupture du contrat. Si en plus il a obtenu un téléphone contre son réengagement (sinon je vois pas l’intérêt), ça me paraît compromis comme affaire…
Vous rigolez, ais chez Bouygues, ils rigolent moins.
l’affaire Free leur fait peur.
Si on est quelques centaines de millier à écrire, je te garanti que ça va les faire bouger.
Les gros requins-t-on à moitié avaler, et tu veux encore discuter d’un prix avec eux ? Rêve ! Quel que soit la durée de ton engagement, arrête les prélèvements. .
Ne t’inquiète pas, ils auront tellement de dossier à traiter qu’ils t’oublieront.
En l’occurrence, là, c’est eux qui rigolent, car tu es bloqué. Au mieux, tu pars au bout de 12mois en leur lâchant 25% de l’année suivante. Et dans ~10mois, ils auront bien réussi à trouver une parade (bouygues étant les mieux placés par rapports aux tarif de free…)
Bon conseil ! Tu finis direct dans les listings partagés des mauvais payeurs! Top !
Il faut quand même un solide mental et quelques arguments pour justifier la rupture de contrat pour jouer à ça. Quand on commence à recevoir les lettres d’huissier c’est déjà moins réjouissant.
On s’aperçoit vite que ce genre de société a un service contentieux beaucoup plus efficace que son service client.