Fini les pigeons et vaches à lait. Free mobile est la !

@ BenHoit; je n’ai pas cherché d’études, il doit y en avoir c’est certain.
Ce n’est pas pour autant que ma remarque n’est pas fondée. J’ai, depuis 4 ans, pas d’amis qui vadrouillent (Suède, Norvège, Nouvelle-Zélande, République Tchèque, Canada, Australie, Pakistan, Chine).
S’il y a une constante dans leur voyage c’est:
-En tous cas les forfaits téléphones sont pas chers ici!

Man’s ça donnait quoi pour toi en Espagne?

ben tu sais Man’s, j’aime bien prendre la téléphonie sur IP comme exemple : c’est une qualité de merde, ça tombe en rade régulièrement (normal, ce sont des équipements informatiques et non plus telecom), si tu n’as pas de courant => plus de téléphone (et donc plus non plus de numéro d’urgence) mais c’est pas cher => petit à petit tout le monde bascule la dessus et … c’est bien un choix (notez le retour du morse :clown: ) !

Je ne suis pas sur que le lien salaire faible -> achat pas cher soit si évident que cela

Tibo : mauvais exemple je pense : l’espagne est souvent cité comme le plus cher en Europe.
Ensuite, n’oublions pas que la topologie du territoire change tout aux équipements nécessaires et donc aux tarifs (et la France est bien doté en montagnes et autres)

Pour le mobile, j’en sais rien, c’est pas moi qui payait, c’était le boulot…
Pour l’internet à la maison, c’était super cher pour un service naze : genre ADSL 3Mbps et comm illimmitées en national seulement, pour 60€/mois.

En effet pour l’Espagne je n’ai jamais eu de retours, comme j’ai vu que Man’s suivait le fil et que je sais qu’il a passé du temps en Espagne, je posais la question.

Pour l’étude effectivement, celle qui est trouvable facilement reprend des chiffres de 2009:
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/economie/concurrence/presentation/carte-prix-moyens-des-services-mobiles.html

Compte tenu que les durées d’engagement sont très souvent de 2 ans et que les forfaits sans engagements sont récents, je ne pense pas que la note est évoluée (en France) de manière à vraiment transformer les résultats de cette “vieille” étude.

miaou!

ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL
:bravo: :bravo:

Jean Carmet ajouterait : “devant tant de beauté on ne peut que remercier le Seigneur.”. Puis il pèterait.

Je croyais que c’était un fake alors j’ai trouvé ça drole.
Mais ce n’en est pas un alors :tomate: à orange

pour quand l’alti-vario Free ?..

pourquoi ? y a que l’autre mac de Niel qui a le droit de manier l’humour décalé ?
Pour une fois qu’Orange fait pas une pub gnian gnian

je lui trouve une tête de con à ce chat, je pense que c’est lui qui va me motiver à partir de chez orange au final.
:rando:

J’aime bien l’humour noir mais je trouve ça grossier. Pourquoi, je ne sais pas.

Pour les sceptiques qui demandent des chiffres sur le coùt exorbitant du mobile en France.

La « terminaison d’appel vocal mobile » (soit le montant que se facturent les opérateurs entre eux, et donc le cas le moins favorable) était en deçà de 5 euros de l’heure depuis de nombreuses années.

Au 1er janvier 2011 (voir avis 11-A19 Arcep), ce coût était de (3 centimes/minute) 1,80 euros/heure. Quand on fait le rapprochement avec le forfait 2h à 15 euros mini ou le prépayé à 37 centimes/minute, on constate des marges toujours astronomiques de 700 à 1030 %.

A 2€ Free marge, puisqu’à priori il n’y aura pas 100% des appels qui transiteront par le réseau orange. De plus à priori sur un petit sondage PCinpact (peut-être pas représentatif, puisque composé de geeks majoritairement) 70% des personnes intéréssées pour basculer vers free mobile irait vers le forfait illimité ( http://forum.pcinpact.com/topic/161476-centralisation-sondage-lancement-freemobile/ )

Les utilisations modem sont autorisées via le terminal mobile mais pas à travers des modems/clefs 3G ou tout autre matériel.
La VoIP est autorisée, le fair use (cad le bridage du débit) se situe à 3GO ce qui explose toute la concurence, sauf soosh (3,5GO).

Si y’en a qui veulent continuer à se saigner pour les TroisGros, parce que le qualité ça se paie, et à ce tarif là, chez Free mobile c’est forcément de la merde, qu’ils continuent. Perso, quitte à engraisser les gros, des businessman, je préfère payer 20€ plutôt que 36€ par mois pour 3x plus de services…Désolé BenHoit, je n’ai absolument rien contre toi, mais vraiment le “M’enfin, si c’est la société que veulent ces veaux de Français (qualité au radada et cout mini pour son propre portefeuille)” est je crois le commentaire le plus stupide/cliché que j’ai pu voir sur cette sortie ! :smiley:
Faudra que t’ailles lire les news concernant les essais à l’aveugle entre des violons de maitres (stradivarius, guarini) et des violons modernes, tu verras peut-être la non corrélation entre qualité et tarif élevé (puisque tu pourras suivres tous les liens sur les études des ressorts psychologiques qui entrent la dedans).

Pour les 3 millions, je te redirige enfin ici :
http://www.pcinpact.com/news/68191-free-mobile-xavier-niel-c-est-a-vous-3-millions.htm

Je pense, sans trop me mouiller, qu’il n’y aura pas de forte évolution tarifaire, en tout cas vers le haut, à la suite de ces 3 millions, à moins que Free lance le bousin sans avoir bien étudié le marché auparavant, ce qui me parait assez peu probable…

Oui c’est Free, c’est gros, c’est en bourse, y’a plein de pognon, du marketing, mais les CGV ont déjà été lues, il n’y a pas de pièges pour le commun des mortels (savoir que vous avez droits qu’à 100 connexions TCP ne devrait pas vous changer grand chose à moins de compter télécharger en P2P comme un saligaud), et comme dit je préfère encore engrosser une boite qui joue un minimum le jeu, à défaut de pouvoir me séparer complètement de mon mobile.

Pour les détails, et lectures de cette sortie par des gens plus techniques (qui en plus, les salauds, sont des libristes, et donc n’hésitent pas à remettre en question la chose), vous y trouverez surement plus de détails.
http://linuxfr.org/news/free-lance-son-offre-mobile-ce-que-ça-change

Pour Yeager, fait gaffe à ton changement suite à engagement, la loi “chatel” ne prévaut que pour les abos contractés après 2008, et qui sont des engagements sur 24 mois, dans ce cas-là, passé le 12ème mois, en cas de résiliation tu ne payes “que” 30% des sommes totales restants dues. Si c’est au 11ème mois, c’est le total restant du…

Puisque tu sembles bien renseigne … je me demande ce qui se passe au dela de 3Go. Bridage ou coupure ?

Grossier est un terme un peu fort, c’est juste du langage familier. Je vois mal comment on aurait pu faire cette pub en utilisant un langage soutenu.
Je ne crois pas qu’“humour noir” soit une bonne définition de ce genre d’humour qui joue plus sur les décalages cognitifs (chaton mignon/meutre, publicité/menace). Moi ca me parle, :bravo: bravo a orange pour avoir osé aller au dela des neneuteries publicitaires habituelles.
Il faut voir aussi a quel genre de public cette pub s’adresse, les freenautes sont en moyenne un peu plus geek que les abonnés fideles a FT, on ne va pas les attirer sans une pub qui fasse un peu le buzz.

Elle me fait bien marré la pub Orange parce que je n’ai pas de scrupules!!!
Je suis chez esse et Fair.

J’attends de connaître les modalités d’utilisations de mon téléphone pro avant de passer chez Free. Soit en forfait 2€ pour garder mon numéro perso et pouvoir appeler un peu avec. Soit en illimité.

En tous cas je ne resterai pas chez mon “opérateur historique”. Pis si ça ne marche pas, vu qu’il n’y a pas d’engagement j’irai voir ailleurs.

Houa !
Bon je vais tenter une traduction du novlangue en français :
pour se démarquer du mièvre, les publicitaires nouvelle tendance s’adressent à la clientèle potentielle en faisant dans le caca-boudin.

C’est ça, hein ? Ouééé, mettez moi des karmas.

:mrgreen:

On t’a dit MichelM qu’il faut les mériter les karma+ .
Non mais t’as encore rien compris, ça doit être l’âge…mais pas seulement (ndlr) :canape:

1- pour les 3 millions, il dit bien qu’il pourra ajuster à la hausse comme à la baisse (là je demande à voir : moins que gratuit ?)
2- il n’y a effectivement aucun lien entre prix et qualité. On en a souvent parlé concernant nos voiles : le prix est fixé (en partie) en fonction de ce que les gens sont prêt à payer pour le service rendu. Il est bien évident que l’entrée de Free va faire baisser les prix des 3 autres ! Maintenant, je vais préciser mon propos : un réseau, ça se paye, ça s’entretient et il faut le faire évoluer (comme pour la SNCF ou d’autres). Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les investissements sur la fibre : personne n’ose y aller franchement de peur de voir les coucous faire leur nid au dépend de celui qui investit. Donc quand je parle de qualité au radada, je parle du futur : nous sommes en train de tout bousiller pour sauver qques sous ! Maintenant, je vais être franc avec vous : je n’ai pas d’enfants et aucune envie d’en avoir vu ce qu’on leur laissera ! donc je m’en fous un peu : faut que ça tienne encore 40 ans et après … continuons à tout péter, faisons la révolution. Tous chomeurs, on volera plus !
Pour mémoire, Free n’a quasiment pas d’employés comparé au nombre qu’emploie france telecom en france (5000 contre 100000). Pour mémoire toujours, l’état est encore actionnaire de france telecom à hauteur de 27% et à ce titre perçoit chaque année le dividende : comme le demande certains, faisons péter france telecom, ça se retrouvera sur vos impôts et vous pourrez encore raler un peu plus (2 648 858 606 actions ft * 27% = 715 191 823 * 1.4€ ~ 1 milliard d’€ de dividende chaque année).

Je re-cite une phrase d’époque : “nos emplettes sont nos emplois”

Pour akira, au dela des 3 Go, débit réduit de ce que j’ai entendu.

PS : fin du fil pour moi : ça me rappelle le fil sur Apple, sauf que votre dieu s’appelle Niel cette fois (mais c’est le même genre de génie du marketing et de la com)

Jamais compris comment on a pu faire un slogan aussi naze… Dans le genre slogan contre-productif, y a pas mieux…
Tu vas souvent faire des “emplettes”, toi ? Ca me rappelle le slogan de la R14 (“la Poire”).
Je préfère de loin la pub d’Orange d’hier (qu’ils ont déjà enlevé, dommage).