Fini les pigeons et vaches à lait. Free mobile est la !

Ouais ça à l’air pas mal cette offre de free. Si c’est possible un jour d’accéder à leur site pour s’inscrire… :fume: :fume: :fume:

Si c’est déjà le bordel pour pouvoir prendre l’abonnement, ça va être quoi si on a un problème? Bon d’un autre côté si c’est miteux, effectivement avec le sans engagement, y’a moyen de se barrer vite fait.

Je sais que je vais passer chez eux car ils sont intouchables point de vue prix, mais franchement, ça frise l’amateurisme à ce niveau…

Normal que les serveurs saturent avec toutes les demandes de connexion. Hier soir impossible de s’y connecter, mais ce matin à 9H30 j’ai pu facilement faire ma demande de forfait à 0 euros!

J’ai eu de mauvaises expériences avec l’internet free. Une connexion aléatoire avec des débits ridicules, une panne totale de plusieurs semaines où FREE accusait france télécom d’être responsable et FT répondant que la panne venait de FREE. Une désinscription super laborieuse avec des lettres d’huissiers menaçantes, etc. Le service recouvrement de FREE est beaucoup plus efficace que son service après vente ! :lol:

J’imagine que si les débits et la couverture du réseau ne sont pas à la hauteur des promesses, les débats sur la responsabilités entre FREE et Orange risquent d’être houleux et de toute façon au détriment des usagers.

[oui, et il faut aussi alimenter l’impression de grosse demande “vite vite, que 3 millions d’abo, et y’a déjà grave de monde sur le coup”]

Oui parce que tu es déjà client free! A priori, pas de soucis pour vous.
Pour le non client comme moi, c’est juste le message suivant:
"Oups…

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement."

Ça fait vraiment baltringue…

Mais non, cela veut dire qu’il y nettement + de demandeurs que de places. C’est comme pour les inscriptions aux compet, cela ne sert à rien de se payer des serveurs de feu de dieu et qui coûtent la peau des fesses si c’est pour les utiliser 3H dans l’année.
C’est clair qu’il y aura des déçus car tous les demandeurs ne pourront pas bénéficier de ces offres. Peut-être est-ce la raison de l’attente des autres opérateurs…

après, un téléphone ça se trouve chez n’importe quel vendeur de matos électronique … pour l’instant le moisn cher que j’ai trouvé (globalement) c’est cdiscount

[quote=“Eltamin,post:57,topic:38282”]
je pense que même si sosh aligne ses prix, je migrerais chez free … je sais que j’aurais toujours un petit truc (de g33k, je suis d’accord) en plus.
je suis client free (internet) depuis les années '90 … ils ont toujours eu un pb pour faire des config normalisées, ils ne savent pas répondre quand on tente de les contacter (me souviens avoir du faire le siège dans leurs [tous petits, à l’époque] bureaux en 94 pour obtenir une réponse)…
mais je sais aussi que ça été les premiers à adopter massivement le V33 (une révolution pour l’époque, un débit de 14400 bauds … pas loin de 0,01 méga ! ) puis les premiers à proposer des racks complet de V34 alors que le V33 n’était pas encore amorti

c’est clair que lors de l’avènement ADSL (et des dégroupages):

• FT n’a pas joué le jeu, et a fait des misères aux utlisateurs qui les quittaient (finalement ptet qu’ils vont vraiment le tuer le chaton alors :diable: )
  • free par son incapacité à normaliser ses services (serveurs, plaques etc …) n’a pas su gérer non plus
    dans mon as particulier, quand ma plaque (rural) a enfin été dégroupée, les techniciens (FT) se sont simplement gourés ans le rebranchement de ma boucle locale … me suis retrouvé sans rien (la faute à FT) … mais free a été incapable de faire un autre diagnostique que de me demander d’enlever le filtre de mes prises téléphones … prefs, je me suis retrouvé 1 mois sans internet ni téléphone … la loose totale, mais la faute aux deux

je trouve effectivement étonnant l’accord entre free et orange pour utiliser le réseau 3G … à voir comment ça sera vivable pour l’utilisateur ! ?

Je ne suis pas d’accord. La FFVL ne se vante pas d’être une top boite Internet/téléphonie, etc… Si ses serveurs sont sous dimensionnés, bon effectivement ça fait chier du monde en février chaque année, mais c’est pas incompréhensible que ça merde.
Quand tu es une boite qui promet la révolution en janvier depuis plusieurs mois, que tu fais monter le buzz depuis plusieurs semaines, que tu sais que tes offres sont ultra compétitive, que ça va induire un afflux massif de clients potentiels, je trouve que ça fait con…

Comme d’ailleurs la présentation free, qui veut se la jouer Apple, mais qui au final ressemble plus à la fête du boudin! Franchement j’ai trouvé que ça faisait cheap comme jamais!
Bref je fais ma tête de cochon et je crache dans la soupe que je vais pas tarder à bouffer (si j’arrive à m’inscrire!) :mrgreen:

Quoi, t’as pas aimé les cadeaux de 2€ que free a fait aux quelques 10aines de journalistes ? Grand prince ! “Tiens, v’la du forfait à 2€, c’est cadeau” :mdr:

Je peux pas croire que free n’ait pas bien dimensionner ses serveurs sans faire exprès.
Par contre, donner l’impression de rareté pour vendre plus, ça me parait plus que crédible. Après tout, ils ont pompé un max sur le marketing d’Apple qui utilise à chaque fois cette technique (qui marche).

Et la comparaison avec la FFVL, ça s’arrête là hein :slight_smile: Free, ils ont largement les moyens de mettre la sauce pendant une semaine si besoin :slight_smile:

Marc : oui c’est bien moi qui ai posté le commentaire sur linuxfr :wink:

Piwaille : Oui pour les téls nus, c’est d’ailleurs un tel nu de chez cdiscount que je met dans le comparo free/sfr. De plus, avec ce quatrième opérateur qui ne fait QUE du forfait, ça peut rebooster les points de ventes genre phonehouse et compagnie. Pour le contrat Orange/Free, ça ne m’étonne pas, y’a du pognon derrière, donc pas de soucis, orange fait pas ça gratuitement, et ils ont dû faire leurs calculs, ils sont habitués à sous-louer leur réseau. De toute façon, si je me souviens bien, il était obligatoire que Free puisse utiliser le réseau d’un concurent, c’était dans le contrat de la licence 3G/Arcep.

@Patrick : Oui, il y a eu des problèmes chez free il y a de cela fort longtemps…Des problèmes que l’on trouvait chez TOUS les opérateurs ADSL d’ailleurs, j’ai pas mal de monde autour de moi qui a eu les mêmes expériences chez un peu tous les opérateurs, ce n’est pas l’apanage de Free, mais on fait souvent de son cas personnel une généralité. Comme dit piwaille, c’est FT qui s’occupe du raccordement physique du merdier, donc oui il y a souvent des problèmes du côté de FT, et il y a des procédures normalisées pour résoudre ces problèmes, procédures que l’on retrouve chez tous les opérateurs -> la création d’un ticket gamot. Il est fréquent que FT renvoie la balle mais soit, au final, responsable…Déplacer un tech, ça coute cher, faire porter le chapeau au concurent facile… Ca m’est encore arrivé en décembre dernier suite à mon déménagement, FT ne m’avait pas cablé dans l’immeuble…et c’est le technicien free, qui s’est déplacé gratos, qui a fait la connexion. Free dans les années 2000 à 2006-7 c’était le merdier, mais franchement depuis qu’ils ont mis en place leur réseau de techniciens locaux, plus une hotline bcps plus réactive, c’est vraiment le top. J’ai du 25 méga réel ici (je suis à 500m du dslam…), donc niveau débit j’ai pas à me plaindre, et n’ai jamais eu à le faire depuis 9ans que je suis chez eux. Après dans les petits patelins, comme les autres, free ne propose souvent pas grand chose, et la seule solution reste orange.

Pour le coup des serveurs, ouis c’est forcément volontaire quand on voit que le groupe Dedibox et son datacenter appartient à Iliad et qu’il ne devait pas être compliqué de sizer correctement la chose pour la sortie du produit.

J’aime beaucoup… t’es up to date, ça fait in! Ca me fait penser à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=WIxS9-xhGfM

Bon, on se call pour un drink?

Si les prix sont bas chez Free, c’est qu’ils font un usage raisonné de leur matos… pas comme certains qui font des présentations d’enfer qui se retrouvent dans le prix du matos ou des services vendus.

Pour ceux que cela intéresse, Virgin Mobile propose désormais de l’illimité à 19.90 au téléphone !

Oui si tu veux, j’ai mis plusieurs gros paquets de mots alignés les uns à la suite des autres sans (trop ?) d’anglicismes dans les posts précédents, alors oui j’ai employé le terme sizer au lieu de dimensionner, excuse-moi, déformation professionnelle, c’est un terme utilisé fréquemment, on baigne dans la langue anglaise dans les réseaux. D’ailleurs tu n’as pas relevé le nombre incalculable de fois où le terme marketing a été utilisé, ni datacenter ou encore buzz ? :slight_smile: :trinq: Je pense être encore loin du charabia pub/marketing.

Pour moi la grosse révolution de l’offre Free, c’est que l’on ne va plus payer les téléphones à crédit (ils appellent ça téléphones subventionnés :mdr: )
Ca va être comme avec les ordinateurs:
On achète un nouvel ordinateur quand l’autre est obsolète ou quand on a envi de changer tout simplement et indépendamment à ça on choisi son fournisseur d’accès.
La conséquence de ça c’est, je pense une baisse sensible du prix des téléphones ou smartphones à court tèrme car on aura plus de choix, n’étant plus obligé de passer par un opérateur. Le tout avec un téléphone débloqué et sans surcouche logicielle de @#&$~.
Qui trouve ça logique de faire un crédit pour un objet de 600€ maximun?

Ben c’est quand même la moitie d’un smic le tarif de beaucoup de personnes.

Tout à fait. :pouce:
Justement quand on a un budjet limité, il faut faire attention aux crédits à la consommation.
Par exemple un téléphone qui coute réellement 600€ payé 1€ la la livraison plus 59€ par mois pendant 24 mois, c’est quoi à ton avis?
Le mérite avec Free, c’est que l’achat du téléphone est mieux responsabilisé. Je fais quoi: J’achète à crédit? j’économise avant d’acheter un super téléphone? Je fais durer le mien? J’en achète un plus abordable? J’en achète un d’occasion?
D’ailleur, le marché de l’occasion va sûrement mieux se porter.

Du coup je vais peut-être démonter la chetron du prochain applefan que je croise, histoire d’avoir un imachin gratuit et un forfait free derrière…
Non je déconne mais ça va donner un coup de fouet à la revente des trucs qui tombent parfois des camions mal fermés…
:wink:

:mdr: :mdr: :mdr:

Prolix.

Free jete des tomates, Ultrasnow mange toutes les pommes, ou est donc passé mon baseband! J’en pleure devant mon ssh ouvert. l’ Adepte du voip est une poire aussi cette methode est vielle, ah la courge, ok bon 2 légumes et 2 fruits pas jrs, ce n’est pas chinois charles henri hubert ? N’es pas moullezzzzzz.

Free:
C’est un bon moniteur de parapente. Tu vois ? le mec à font dans sa passion pour d’apprendre à voler, te donner des bons conseils, plein de vie, de punch, d’envi, il y crois, il a raison. Regarde un peux les autres, oui la, juste à cotée de lui, ah… oui trs aussi passionnés de parapente mais, alors ceux la attenTION, regarde bien leurs yeux allaient à droite à gauche, ne sachant pas comment d’aborder, regardant tes habits, ta voiture, ta femme, ton materiel de vol, tjrs à l’affut pour te vendre, essayer de vider ton porte feuille, regarde sur les attero, les déco, tu verras.

Fais gaffe swoop, t’as les fils qui se touchent…