flood aguergour

absent du forum pour cause d’occupation intense (superbes conditions de vol sur M’Zouda, Tiz in Test, plafs à 3600m) j’ai repris la lecture du fil et j’ai beaucoup “rigolé” des posts de “Piment” … en fait Piment est sponsorisé par l’office du Tourisme Espagnol pour “casser” l’image du Maroc et attirer les quelques pilotes Français ayant encore envie de voler au Maroc, la “grosse enveloppe” qu’il a touché , lui permet de passer beaucoup de temps sur le “chant du vario” et ainsi de suivre avec attention l’évolution de ce fil … car il a réponse à tout et à tous … il ne lâche rien le “bougre” ! :grrr2:

j’ai apprécié une intervention expliquant que la liberté de pratique en France était un peu limitée , en effet bon nombre de pilotes Marocains que nous avons formé ne pourrons, hélas, jamais venir voler dans notre beau pays (surtout chez moi en Haute-Savoie le plus beau des pays) La France pays des libertés (conditionnelles) n’accordant le visa touristique qu’au compte goutte, même en invitant un ami Marocain, c’est à dire en se cassant la tête pour remplir les formulaires administratifs et en ayant obtenu l’autorisation du Maire de votre Commune, l’ami Marocain (ayant payé une assurance et le visa) n’aura sans doute jamais l’autorisation … (il y perdra le montant de l’assurance et le visa , non remboursable), car les conditions sont “draconiennes” … :?

rien n’est simple au Maroc , mais rien n’est facile en France. :bang:

Non non, payé par personne…
L’Aragon n’a pas besoin de moi, ni du parapente d’ailleurs, suffit de voir le boulot énorme qu’ils ont fait pour développer le VTT et le peu qui est fait pour le parapente en comparaison du potentiel.
Après je suis plutôt du genre à préférer être tout seul à Santa Marina qu’à 500 à Planfouille donc c’est pas le but d’attirer tout le monde dans mes coins préférés, allez tous à Ager, c’est super…

[quote]rien n’est simple au Maroc , mais rien n’est facile en France
[/quote]
Ca dépend pour qui… pour un Français tout est facile en France ou en Europe, c’est d’ailleurs le principal intérêt de l’union européenne…