Flood de : Pratique du biplace

ben tu es de la vielle génération de funboarder…full slalom! je viends de se sport aussi. pour le reste j’ai po suivis;

Ouaip, full slalom. J’ai encore tout le matos tel quel dans le garage. Ca vaut plus un kopec à l’heure actuelle.

Dans le petit temps j’avais une F2 Bullit Race Retaillée (rails plus vifs et box d’aileron “power” plus en arrière, le tout avec une lame de couteau en gise d’aileron) et allégée. Pour les bonnes grosses conditions j’avais une Sputnik 270 race limited edition (avec la tête à Gorby ed’sus). Un quiver de voiles Gun Sails race mutlicambers (3.5 - 7.5) les mats carbone qui vont avec et les wish North sails (solides et légers).

Le jour de Noel 1994, je suis allé naviguer en Zélande. En enfinlant ma combi hiver j’ai déchiré la manche. Je suis allé sur l’eau et au premier racing-jibe j’ai passé le genou dans la voile, le monofilm s’est déchiré sur toute la longueur, en retirant le pied du strap j’ai arraché l’insert du pont de la planche … je suis rentré à la plage, j’ai dégréé tout ça, je suis rentré à la maison et le matos n’a plus bougé du garage.

Bin ouais. Mon dernier vol à Beauraing (alors que c’était déjà interdit) c’était le jour ou j’ai renvoyé la Valluna de Test à Xavier chez Nervures en Octobre 2003 … bon ça fait pas tout à fait 4 ans, mais le site est interdit depuis 4 ans.

Sinon hier c’était pas top. Vent trop faible, et déco encore trop encombré par les souches et les brindilles. J’ai fait un permier vol que j’ai du ecourter parce que j’avais un demi-arbre dans les suspentes (l’ailé était toute frippé à droite et pour voler droit je devais mettre beaucoup de frein à gauche, j’étais quasi en décro en virage gauche), et puis le vent est tombé. JP, Mithc et Johan on fait quelques ploufs … bon y z’ont plus facile que moi de pas accrocher un truc au sol, j’ai 2m d’envergure de plus qu’eux. Puis j’avais un peu peur pour mon suspentage aussi.