oui, donc on peut très bien dire cable RJ45, tout le monde comprend, et tout le monde s’en fout ! 
Content ? :mrgreen:
oui, donc on peut très bien dire cable RJ45, tout le monde comprend, et tout le monde s’en fout ! 
Content ? :mrgreen:
Ah mais j’ai jamais dit le contraire : on comprend, et on s’en cogne le plus souvent :mrgreen: C’était vraiment juste pour faire chier pinailler ROTFL
Cherchez l’erreur
Columbo n’avait pas:
Un basset
Une Peugeot 503
Un imperméable rapé
Des cigares
Un œil de verre
:clown:
Je relance.
La 403 décapotable de Colombo fut presque aussi célèbre que le cigare de Groucho Marx ou le nounours de Théodore Roosevelt.
Ce que j’ai trouvé amusant, c’est le débat centré sur le câble RJ45 alors que cette terminologie ne concerne que le connecteur, et donc le câble par extension et abus de langage, qu’il soit droit ou croisé.
De même que le klaxon ou le delco, le frigidaire ou la mobylette, la silhouette, la poubelle etc, tous noms communs dérivant de noms de personnes, de marques etc. Je ne sais pas si on doit accorder la primeur à l’empereur Vespasien, pour un édicule auquel la tradition a donné son nom.
Bref j’inflige à mes lecteurs force expressions surannées, mots passés d’usage et autres fioritures de notre si belle langue, pour le plaisir d’écrire à peu près proprement et d’élever si faire se peut le niveau de culture de mes (rares) lecteurs.
Que voulez-vous, Mme POB a trop lu les aventures d’Achille Talon pour pouvoir encore prétendre échapper à la qualification de cuistre patentée.
Et réciproquement.
Bons vols à tous* (et soyez prudents)
Je relance de 3 dés à coudre, une briquette de chèvre et fouette la tête de Sim avec un câble RJ45.
On dit frigogidère
(micronde, etc).
[quote=“marc,post:26,topic:40827”]
Je relance de 3 dés à coudre, une briquette de chèvre et fouette la tête de Sim avec un câble RJ45.
[quote]
:forum: :bu: