flood suite à essai d'aile (était: Triple Seven Rook 2)

Ah bon, parce qu’il y avait quelque chose à charge ?

Histoire d’entretenir le flood : je ne suis pas le “représentant” Triple Seven mais “l’importateur” et j’y tiens car la différence est énorme.

Merci Laurent pour le ménage… karma+

ouais ben moi je vais quand même dire qqch…j’ai voulu en acheté une car je l ai trouvée géniale… (essai de 25 min mais super feeling)
résultat: je demande une offre en France (eh oui pas de bol je suis suisse…) vu que j’habite près de la frontière on me donne meme pas le nom d un revendeur près de la frontière en france. en gros " va voir par chez toi dans ton pays"et on me donne le nom de l’importateur suisse…perso j’ai demandé pas mal d’offre en france dans différente marque et tout le monde m’a considérer et fais une offre meme que je suis suisse…
bref je demande a l’importateur suisse qui me renvoi vers un revendeur ( a juste titre c’est normal…) résultat réponse 2 semaine plus tard et ben moi j’avais déja acheté autre chose.
niveau marketing c’est vraiment pas top, dommage je pense que c’est une marque qui mérite a être connue car c’est de très bon produit. par contre c’est sur, je ne sais pas pour les autres, mais je réfléchis pas mal avant d’acheter (voir les essayer…) mais quand je me suis décider faut que ca bouge et si je l’achète c’est maintenant et pas dans 3 mois sinon on a le tps de réfléchir et de changer d’avis…
dommage, mais pour les intéresser c’est une super voile qui vaut le détour, j’ai peut-etre pas eu de bol…

Hello,
C’est moi qui ai répondu à tes mails pour la France et je veux bien t’en dire un peu plus pour te montrer comment on s’engage dans un cycle perdant/perdant.

Je reçois un mail très bref me disant “je voudrais une offre pour une Rook2”.
A partir de là, c’est très simple : toi en tant que client, soit tu tombes sur une personne qui veut vendre à tout prix sans autre considération, soit les choses ne peuvent que mal se passer.
Dans un premier temps je ne te connais pas, je ne sais pas quel est ton niveau, je considère que balancer une aile directement à un inconnu est plutôt “chaud” et je te propose donc un essai car tout cela est le travail d’un revendeur de proximité, ce que je ne suis pas.
Dans le mail suivant, tu me dis avoir déjà essayé la voile et je m’aperçois que tu es de nationalité Suisse. C’est quand même une information importante pour moi et je ne m’en rends compte que par hasard. Je te donne donc tout naturellement le contact de l’importateur Suisse ; ce n’est pas du “reste dans ton pays”, c’est de la simple correction envers ce collègue. Peut-être que lui n’aura pas cette correction envers moi, je n’en sais rien, mais que se passerait-il à terme si de très nombreux Suisses essayaient les Triple Seven dans ce pays et que c’était moi qui les vendait ensuite ?

Tout ça pour dire qu’il n’est pas inutile de donner des informations et des détails dans ses messages (pensez que la personne à qui vous vous adressez ne vous connait absolument pas, ne connait pas votre pratique, les aérologies que vous fréquentez ni votre expérience, pas plus que vos goûts où votre base géographique) et qu’il est souvent plus constructif et efficace d’avoir un véritable échange au moyen du téléphone.
Bref, tout cela est très dommage, puisque je ne fais pas une vente, le revendeur Suisse non plus, Triple Seven ne vend pas l’aile qui ne sera pas en l’air pour se faire remarquer et toi tu risques de regretter de ne pas voler sous Rook2 qui est en effet un sacré cocktail de performances/facilité/plaisir !

C’est pas une question de bol, c’est une question de démarche.