FLOW COSMOS

Voiles fabriquées un lundi matin ! :wink:

Moi j’ai eu une epsilon 7 toute neuve avec une drisse de frein plus courte d’un coté que de l’autre… Les erreurs de suspentes ça arrive de partout, même chez les marque les plus connues.

Dans mon coin, les voiles neuves étaient essayées par le revendeur avant d’être données au client… ce qui n’a pas empêché de ressuspenter une aile compete d’un de ses clients, et de faire un vol test, et se retrouver en l’air avec une déformation / traction sur les B = parachutale à 50m de haut, et “posé” dans le champs. Le fabriquant avait mis dans le lot deux suspentes à la cote taille 21 alors que l’aile était une taille 23…
Du coup heureusement que le revendeur à essayé l’aile …

Pour le coup je trouve cela facile de crier au loup à la première “erreur” d’un nouveau fabriquant .

Mon revendeur teste aussi systématiquement les ailes qu’il vend (en tout cas ça a été le cas pour les miennes) et le pilote qui avait testé l’Epsilon7 ne s’en ai pas rendu compte, 5 cm sur la drisse de frein ça joue avec la marge surtout sur une B “pas plus” et neuve.
Là pour Flow c’est sur que c’est bien con que ce soit Ziad qui se soit retrouvé avec une erreur de la sorte… Pas très bon pour le marketing.

Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg525382#msg525382

:sors:

Marc

:tomate: Arghh, je me suis fait pincer par Marc !!! N’étant pas toujours au point sur l’orthographe, j’utilise régulièrement le logiciel “Antidote” qui me permet de vérifier un bon nombre de fautes. Mais ce coup ci, je suis allé trop vite.
En tout cas merci pour l’info, je tacherai de m’en souvenir :coucou:

Les correcteurs orthographiques ne tiennent en général pas compte du contexte.
Si un mot existe, ils le considèrent comme valable.
Et “fabriquant” existe bien en français (cf. le lien indiqué), mais dans ta phrase il est erroné !

On arrête à ce sujet sur ce fil.
Il y a en effet un fil dédié à l’orthographe…

Marc

À lire ça, est-ce que c’est moins grave si c’est le revendeur qui se met une boîte en essayant l’aile ? :vrac:

Ce n’est pas “moins grave”, mais cela protège le client et c’est quand même lui qui paye la voile !

Lorsque l’on achète une voiture neuve elle a déjà roulé quelques kilomètres après sa sortie d’usine et si elle est inapte à la conduite, cela est détecté avant la livraison au client, n’est-ce-pas ?

Marc

ou un vendredi soir… :wink:

Je parle ici de gravité morale. La gravité physique est bien évidemment identique en toute chose concernant chaque personne.

Dans une certaine proportion, oui. Le revendeur à ressuspenté une aile, donc il engage doublement sa responsabilité : Celle en tant que pro qui ressuspente une voile, et celle en tant que représentant d’une marque sur un territoire donné.

C’est son souci s’il n’a pas voulu faire quelques gonflages avant de décoller pour vérifier la cohérence du profil.

De plus, un pro aura théoriquement des réactions “adaptées” à une situation critique, contrairement à un client qui n’est pas forcément aguerri et conditionné.

Peut être serait il intéressant de couper encore une fois le fil sur la FLOW avec un fil sur les erreurs sur voiles neuves :wink:

Bien a tous :ppte:

flipstaf, tu parles d’un pro, moi je dis plutôt un revendeur.

Un revendeur qui décide de vendre une marque n’est pas nécessairement apte à voler tous les modèles de la marque. Ce n’est écrit nul part qu’un revendeur doit être un compétiteur capable de voler n’importe quelle CCC. pour pouvoir vendre les ailes de la marque.

Un client d’Enzo 3 est probablement plus apte à tester l’aile que le vendeur.

À mon avis, c’est à ni l’un ni l’autre à découvrir des erreurs de montage.
C’est au fabricant à trouver une technique pour s’assurer de la volatilité de l’aile avant qu’il y ait un premier vol habité avec l’aile.

Avec ces histoires de suspentes ci ou là j’ai l’impression que le parapente est au niveau zéro du contrôle qualité… :confused:

C’est parce que les suspentes ça se voit :canape: