Forfait mobile, ça existe un truc qui ressemble pas à du racket ?

Pour info, j’ai un mini-forfait Bouygues 45min à 15€ par mois. C’est un vieux forfait qui ne se fait plus. Je peux me connecter à internet en payant par paliers (c’est assez cher) ou rajouter une option internet illimité (500mo après le débit est réduit) à 9,90€/mois.
L’avantage c’est que je peux prendre puis résilier cette option n’importe quand. Pour l’instant je la prend lorsque je suis en vacances loin de mon domicile.

[mon HTC Touch 3G marche très bien en modem avec mon pc portable mais chut… faut pas le dire, ils veulent pas chez Bouygues.]

Pour passer encore plus inapercu tu as un plugin firefox :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/59

Bon, ben il est temps pour moi de partir de simyo. Ma nouvelle vie sociale + leurs recharches qui se périment en 1 mois font que ça ne me va plus. Je vais regarder un peu, mais c’est pas exclu que je penche vers un n900 ou un tel android si y’a moyen d’en trouver pas trop chers… :coucou:

pas si tu optes pour la recharge automatique (dans les paramètres de ton compte), là ça reste valable 3 mois

oui, mais leur recharge automatique ne s’active que si ton crédit passe en dessous d’un certain seuil.
Sur le forfait de ma tendre et chère, qu’elle n’utilise pour ainsi dire quasiment jamais pour appeler, on doit quand même recharger manuellement bien qu’on aît opté pour la recharge automatique.

C’est à dire que le seuil n’est pas considéré comme franchi quand ton crédit arrive à expiration ??? Et donc la recharge automatique n’est pas activée ??? C’t’arnaque ! :fume:

C’te loose, je me suis inscrit chez Simyo… 2 jours après ils changeaient leurs conditions. :bang:

oui, mais ils te préviennent quand même avant et te demandent de recréditer… ce qui est très con quand tu as demandé la recharge automatique ! :roll:

Ben si, pour moi ça a marché comme ça : quand mon crédit est arrivé à expiration (au bout des 3 mois), la nouvelle valeur (0 euros) est passée sous le seuil de 2 euros et mon compte a été re-crédité automatiquement de 10 euros pour les 3 mois suivants.

De toute façon, déjà avant, j’en laissait un peu tous les 3 mois.
Maintenant je suis sur de laisser au moins 2 euros tous les 3 mois… (sinon je serai rechargé plus tôt).

Ça me convient encore comme système, je reste à 40 euros par an en pouvant téléphoner (et surtout envoyer des SMS) toute l’année… à condition de ne pas consommer plus de 8 euros par trimestre.

Et bien sur, en attendant qu’ils changent encore les règles du jeu… parce qu’ils ne gagneront pas assez d’argent.

Geai rare

Ah cool… c’est pas si pire alors…