Vous portez un jugement sur un DE d’une très grande compétence mais avez vous regardé les autres vidéos du SIV de Dom ( facile a trouver sur Vimeo, même moi j’y suis arrivé), la petite partie de vidéo cité ( tronqué) fausse la réalité, allez voir les autres Vidéos, et on en reparle
moi je trouve que ce moniteur ( que je connais assez bien, ) garde son calme malgré un élève pas très doué ( pour être gentil) sur un autre Run Dom confond gauche et droite, et est incapable de garder un cap, sur une autre video il relâche les B juste dans la bascule arrière est se prend la voile sur la tronche , enfin on le voit quand même réussir quelques sorties dissipées, ( comme quoi François l’Embrouille n’est pas trop nul ) Je trouve la voile plutôt cool, mais je pense que le pilote pourrait facilement être sur la gamme en dessous
PS : j’avais vu une vidéo sur le net où un autre moniteur avait pris la place d’un élève pour faire une blague au moniteur à la radio au sol. :mrgreen:
C’est sur mais quand on te dit de faire demi tour et que tu n’es meme pas capable de l’appliquer par toi meme il y a de quoi se poser des questions, le stage progression parait plus adapté
Tu as bien compris, je suis très très mauvais, et je ne ferais jamais de siv ni de formation encadré, ça va pas non? Y seraient capables de me rendre bon!
C’est exactement ça, merci d’avoir recardé le sujet. Moi si je fais une SIV et j’entends ça, notamment ce ton, je vais poser et me tire. Même si vous connaissez le moniteur. Le moniteur aurait pu commencer par corriger la position du pilote voire l’adéquation de son équipement. karma+
Au Run 8, c’est meilleur : https://vimeo.com/15641247
le moniteur est plus cool. Mais une question, vous ne trouvez pas que la voile bouge beaucoup et a pas mal d’amplitude quand il sort de son 360 avec dissipation d’énergie. C’est quelle voile d’ailleurs ?
Problème de base … sortie en opposition sellette… n’est toujours pas corrigé. VOIR 2:08 sec
Le run juste avant. Pourquoi dire “trop tard” plutôt que “tempo” ?
Dernier 360 à 2:46 sec encore en opposition sellette… Mais comme il revient au neutre juste après ça passe mieux !
Je crois que la voile est une Aspen. Mais pas certain. Enfin c’est sur que sur ce run le moniteur “casse” moins son élève !
Egalement assez surpris par les commentaires alors que l’élève est encore en train d’essayer de gérer son vrac. Je me serait plutôt attendu à entendre un truc du genre: