Bonjours, je suis l heureux propriétaire d une free 2, c est vraiment une aile génial. Elle est plus typée acro que freestyle a mon gout, facile a gonflé même par vent de cul, et je ne la trouve pas si dur au commande comparer a d autre aile acro, je préfère même sa, je sens mieux mon aile!!Mnt celui que la trouve lourde au commande, faut faire des pompes pour la muscu ( je plaisante) , tu peux pas la comparer a la gradien freestyle 2, passe l infinity avec et après on verra, la free2 est plus réactive!! j ai 3 potes qui l ont prise et on passer l infinit avec et autre manœuvre( hélico, misty to héli, decro dyn to héli to twister, pour citer que celles la) et ils m ont dis que c est que du bonheur cette aile ( je connais celui qui passe l infinity avec la verte)! Pour apprendre l acro c est une des meilleure voile sur le marcher!!
Free gravity 2 Niviuk
c’est quoi ton ptv julien? quelle taille ta voile?
Je dois être à 75-80kg et j ai la 20!!
On en rediscutera quand tu apprendra les misty avec 
Aux possesseur de la FG2 20 et 22m²
j’ai un pote qui vient de l’acheter en 22 et il n’arrive pas à passer la vrille avec. Elle se “bloque” derrière lui et pars en rotation (genre un 3.6 inversée, bord de fuite vers le bas)
à la limite de la neutralité en plus!
Bref c’est super curieux est ce que l’un de vous à deja eu le cas??
Passer la vrille ??
Qu est ce que ca veut dire ?
La vrille c est un incident de vol, pas une figure de voltige …
bah, c’est sympa une vrille maintenue…
Euh … que dire …
Les gouts et les couleurs, hein … :mrgreen:
et sinon t’as peut être une explication?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Qu est ce qu il appelle “passer une vrille” ?
On enfonce a fond le frein d un cote et on attends ? On enfonce a fond et on remonte les mains ?
Qu est ce qu il essaie de faire ?
Pas etonnant que ca parte en cacahouete, si ?
Oui il cherche juste à faire une simple vrille genre un tour et ressortir direct, le truc c’est qu’elle reste bloquée derrière et pars en rotation.
C’est assez difficile à expliquer par écrit le mieux serait que je lui demande de poster une vidéo.
Le truc c’est que s’est arrivé à deux pers différentes!
Ah ok … je comprends mieux maintenant.
J ai pas plus d explication mais je vois ce que tu veux dire.
Puisque t’as l’air très au fait sur la vrille, j’aimerai bcp avoir ta définition de cette manoeuvre ou incident.
Je ressortirai de cette conversation grandi
merci Akira
En fait je ne conprenait pas si tu parlais d un helico ou d une vrille.
Dans cette section de voltige, je ne comprenais pas ce que venait faire une vrille que je vois plus comme une tentative de figure qui part en sucette (helico, mactwist ou coconut) que comme une manoeuvre en soi.
Perso je fais pas de vrille. J essaie un peu les helico (a partir de la parachutale et pas de la vrille a plat).
La vrille (a plat), j imagine qu on pourrait definir ca comme un decrochage d une demi aile et un depart en lacet pure de la voile.
On a donc bien la même vision de la vrille. Je pense que le mieux et le plus facile serait d’avoir la vidéo pour qu’on puisse débriefer
En fait … reflexion faite … vu la qualite de mes tentatives d helicos, je ne fais que des vrilles :bang: :bang:
:mdr:
La vrille se retrouve dans plusieurs figures comme le misty (vrille dans une ressource), le mac twist (vrille sur une prise de vitesse), entrée dynamique d’hélico, sat coco (ralentissement de la sat jusqu’à la vrille). Donc je ne pense pas qu’on puisse juste parler “d’incident de vol” 
Pour ce qui est du problème de ton pote Kenji, faut vraiment qu’il poste la vidéo parce-qu’un “3.6 inversée, bord de fuite vers le bas”, ça me paraît bizarre comme config :grat:
YEAAAAAAHHHH!!!
NEW TRICK!!!
Bien d’accord avec toi pour dire que la vrille est une figure à part entière.
Pour la vidéo il doit me filer le lien d’ici peu, pour qu’on puisse voir tout ça ensemble…
HAHAHA karma+