Fréquence radio (Annecy)

yop

juste pour dire … qu’il faut laisser la bande 144-146 aux radio amateur …
mais si mes notions de math ne sont pas trop foireuses, le 147.200 est au delà de la bande :stuck_out_tongue:

sinon j’aime bien ta fréquence (et tu le sais déjà) pasce qu’elle est très proche de la fréquence pour laquelle le rendement de l’antenne est optimal = 144.00000
le seul reproche que je pourrais lui faire c’est qu’elle est un peu trop proche de la fréquence fédérale … et quand des gonzes causent dessus avec des radio baveuses… ils arrivent à déborder… mais bon y a pas mort d’homme

ben je crois que les annecéens ont déjà choisi : ils utilisent l’autre fréquence …celle que tu n’aime pas :?
mais oui ma bonne dame … ce sont des pirates
http://yelims3.free.fr/Jesuis/Pirate1.gif

Laissez moi rire quand j’entends qu’il y a plus de risques sur les fréquences au-dessus de 146 que celle en-dessous de 144 !
Si on veut effectivement pirater l’une ou l’autre, l’avantage du 144 est bien en effet celui d’être proche de la fréquence pour laquelle l’antenne (et la radio) fonctionne le mieux. Mais le fait qu’il est préférable de pirater du 143 plutôt que du 146… juste :mdr:

143.875, c’est la fréquence utilisée par le chvd à grenoble, un club ou y a bcp de monde…
144, c’est vrai que c’est pas mal comme chiffre, mais c’est trop pres de celle de la fédé, ca interfere un max !

Et le 143.6 qu’on prend souvent, z’en pensez-quoi ?

:bisous: :bisous: [quote]
le seul reproche que je pourrais lui faire c’est qu’elle est un peu trop proche de la fréquence fédérale … et quand des gonzes causent dessus avec des radio baveuses… ils arrivent à déborder… mais bon y a pas mort d’homme
[/quote]
Bah, si c’est pour entendre baver un appel au secours, ou une alerte à un phénomène dangereux, je veux bien être dérangé. Je n’ai pas l’impression que la fréquence fédé soit squattée par les “l’amicale des raconteurs de vols qui n’en finissent plus”. Le rappel à l’ordre pour laisser la fréquence disponible ne tarde en général pas trop. J’ai déjà entendu un rappel à l’ordre émis directement par les pompiers d’Annecy qui écoutent la fréquence en permanence.

Et bien les Annéciens feront sans moi…

Et 144 c’est déjà trop loin.
144.000 c’est déjà une fréquence radio-amateur.
Sinon moi j’ai pas d’avis sur la fréquence… Juste qu’en effet, un truc très proche de 143.9875, t’as de grandes chances que ça soit vite le boxon !

143.775 ?
143.675 ?

Pourquoi une frequence en x.x75 ?
(c’est un peu chiant à régler sur les kenwood…)

1- Pour s’éloigner des fréquences basiques style 143.600 qui sont facilement choisies par les squatters occasionnels. Il me semble aussi qu’il y a des utilisations pro du style signal numérique qui se baladent sur des fréquences basiques. A voir avec les pro de la radio…

En fait je réalise que la réponse est déjà dans ta question! :wink:

2- moyen mnémotechnique pour alzheimer lattant , cela ressemble bien à celle de la fédé.

3- Si tu peux chopper celle de la fédé, alors celle-ci ne devrait pas poser de problèmes :grat:

4- Mais je n’impose rien à personne, on peut très bien essayé plus simple d’abord et changer si il y a problème…

PS: J’ai aussi une Kenwood, mais avec un clavier! :lol:

Bah celle de la fédé, elle est en mémoire sur ma radio !
Tu me diras, je peux très bien aussi mettre celle-là en mémoire (faut juste que je me rappelle comment on fait… qui parlait d’Alzheimer ? :wink: )

Bon laquelle on prend alors ? 143.675 ?

parfait, 143.675… :ppte:

143.675

OK, Top-là!

ICI --> X

:mrgreen:

j’en pense que

• y en a certains qui y racontent leur état d’ame en cous de vol et que çe ne m’intéresse plus du tout
  • y a une école du coté du semnoz qui pirate (piratait) cette fréquence …et que du coup c’est très chiant
  • un moment y a eu le pole espoir ou un truc dans le genre qui squattais aussi …

un peu comme barbulle a dit : se choisir une fréquence pas trop ronde pour que tout le monde n’y ailles pas …

Ceux-là, faudra penser à ne PAS leur filer la nouvelle fréquence ! :wink:

du genre des gens qui flood à la radio ? :mdr:

:bisous: Blue

c’est vrai que moi j’ai tendance a utiliser la frequence vocale et que je me retrouve plus souvent confronte a des pbs de perfs (“KES TU DIS???”)
mais si j’ai ma radio le jour J et qu’elle est chargee 143.675 c’est note.

Par contre, je pense qu’il est judicieux de prevoir un code linguistique pour eviter de se faire squatter/pirater.
du genre:

• “La chuis au plaf” -> je suis au deco
  • “chuis a 3200 au dessus de la dent” (ya tjs une dent qq part) -> je suis a l’attero je cherche une navette
  • “je suis dans un bon ptit +8 integre” -> on monte au deco… et c’est piwaille qui conduit

:mdr:

:coucou:

En tout cas au moins Jeje et moi, on l a adope cette nouvelle frequence…comme de bons élèves…

A+

ok pour moi aussi alors (et je comprends mieux pourquoi personne me repondait tout à l’heure :smiley: )

:mdr: karma+
Change rien kikou !

on peu rajouter:
_ ça monte facile -> j’suis vachment bas et dans la merde :slight_smile: