frontale

:coucou:

:grat: le fait de freiner déplace le centre de poussée de façon permanente :twisted: , pas transitoire :evil:
enfin tant que le frein est affiché et jusqu’à ce que l’aile :vrac: (pask’après je ne sais pas si on peut encore parler de centre de poussée :mrgreen: )

Oui, mais le danger est de diminuer l’incidence. Freiner l’augmente de manière permanente, je parlais du cas où la frontale se déclenche dès qu’on accélère mais les S6 ne font pas ça et ça arrive en accélérant très fort.

Le fait de garder l’accello n’aide pas à contrôler le bout encore ouvert toujours accéléré …

:roll: j’arrives plus à me concentrer assez pour comprendre ce que tu dis (manque de kawa)
bon une dernière précision (puis je file à la cafetière puis m’occuper d’autres choses)

si tu freines, tu recules le point d’application de la RFA
quand ça ferme, avec un centre de portance reculé, ça augmente le couple qui fait pivoter l’aile … du coup les caissons viennent plus vite te regarder zyeux dans les zyeux

après y a aussi la vieille histoire du profil pseudo réflex qui n’est plus reflex du tout

enfin y a le fait que si tu es déjà en train de freiner … ben il te reste moins de longueur de bras disponible pour freiner la chute du profile