Gagnez vous autant qu'un cadre moyen ?

et c’est pas fini…

AFP 12h18 (extrait)

[quote]Mais “des hausses d’impôts sont également nécessaires car la baisse des dépenses ne suffira probablement pas à améliorer les comptes publics à court ou moyen terme”, insiste l’OCDE, qui recommande notamment une revue générale des niches fiscales pour supprimer les moins pertinentes ainsi qu’une hausse de la TVA.
[/quote]
et la TVA… ca va viendre… j’en parlais déjà sur un des autres posts il y a quelques semaines … tout ce qui touche à l’impôt sur le revenu n’est pas efficace vu l’ampleur des besoins car ca ne touche que 50% de la population déjà bien sous pression.

de dures années à venir.

ca n’a pas forcément grand chose à voir, mais je suis tombé sur ce graph interessant en cherchant des infos sur les contrats de professionalisation en dernière année d’école d’ingénieur. j’ai été très surpris par le % de charges patronales en france! :koi:

Partant de ce fait, je me dis que ce ne doit pas être évident pour les patrons d’augmenter le salaire de ses employés et que finalement, même les plus riches (ou du moins ceux que l’on considère souvent comme des riches) sont fortement pénalisés par notre système.

en même temps, on a la meilleure sécurité sociale au monde… donc je ne vois pas vraiment ce que l’on pourrait faire pour augmenter le pouvoir d’achat des francais pour qu’ils deviennent tous (ou quasiment tous) imposables… :?

EDIT: le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cotisations_sociales_OCDE.png

Mouaip, autant je comprends bien la discussion sur le pouvoir d’achat, autant l’exemple choisi et le bouc émissaire ont des relents d’un poujadisme assez primaire.

Qu’un mec de plus de 60 ans disent qu’il gagne 5000 euros par mois ne me choque pas, qu’il dise que c’est le salaire d’un cadre moyen me surprend un peu mais ne me choque pas.

il faudrait vérifier mais si on parle de salaire brut, si on considère toutes les primes, bonus et divers avantages en nature, si on prend compte de l’âge et de l’expérience (malgré le problème sociétal, il reste des séniors qui ont encore du boulot à 60 ans)… Stepson, un éclairage avec tes stats ?

J’ai trouvé ça chez l’INSEE :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATCCF04110

ça corrobore assez les dires de votre gars (catégorie cadre, homme de plus de 50 ans) sachant que les chiffres ont dû monter depuis 2007.
Donc pour le coup il n’est pas vraiment éloigné de la vie quotidienne. Moi ce que j’aimerais bien savoir c’est s’il dit la vérité en ne disant toucher “que” 5000 euros par mois.
EDIT: L’article du monde corrige un peu les dires, le gus gagne effectivement bien plus que cela.