Oui oui je sais ce que c’est trimé et détrimé mais je me disait que le profil était peut etre un peu plus spécial dans la cas d’une semi reflex et qu’un trimé/accléré ca pouvait donner un profil plus rapide… , mais en faite tu me confirme que ca ne change rien à une aile classique…
Merci pour toutes ces réponses tout le monde, je sais que sur ce sujet mes questions peuvent paraitre un peu débile mais quand on veux trouver tout seul ses réponses aux questions on sait jamais si c’est bon jusqu’au bout, surtout pour des débutants comme moi… je en suis phase où j’ai assimilé plein de truc dans ma tete et il faut faire le tri à présent :forum:
Je retiens pas mal de chose de ce topic, c’est l’essentiel. En gros, qu’est ce qui fait le plus monter, vitesse et pompage ou tx de chute mini… , ma voile n’est pas forcément géniale pour le libre mais ca ira bien pour ma progression, et surtout, qu’au tablettes c’est dangereux de tomber dans la broussaille… 
Je vais mettre en ligne ma vidéo en privé sur youtube, je vous donnerai le lien, c’est la vidéo où je me film avec la gopro, vous donnerez des conseils comme ca si vous voulez bien !
Bon sinon j’ai une autre question parce que j’ai du mal à enchainer les tumblings avec ma voile… :sors: