Gants ou Mouffles ?

je viens d’acheter des windstop à coté de l’atterro de Lumbin ! j’ai pas testé en vol mais pour avoir froid en l’air faudrait que je vol ce week end !

:coucou:
pour ma part, je vol selon la technique gilou: gant de ski + chaufferette, et ça marche super bien. Cela dit je suis pas trop sensible au froid aux doigt. la chaleur remonte très bien jusqu’au bout des doigts: c’est top

sinon, si vous voulez mon avis, les mouffles son à proscrire (sécurité avant tout), et il vaut mieux avoir plusieurs couche de gants c’est pus efficaces que de gros gants seul. Ya des sous gants pour la montagne (autre que la soie)bien respirants, pas très solide, mais trés efficace.

ben mes gants de ski (snow) sont un poil trop gros, je galère pour passer les dragonnes et je suis limite bloqué dedans (pas super sécurit’)…

Moi j’ai une meilleure méthode pour ne pas avoir froid aux mains.
Ca s’appelle le plouf…
Hop, juste des petits gants coupe vent, une descente rapide et du coup pas le temps d’avoir froid :mrgreen:

ouaip, c’est pour ça, je trouve que les chauffertte c’est vraiment bien, ça evite les zunines à gaz gnre gants enormes et autres manchon

ben, en couplé avec la technique du Plouf moi je fais aussi la technique du pilotage sellette les main dans les poches ! :pouce:

et si ça caille vraiment :speedy: :speedy: main dans l’silp! :mrgreen:

Ouais, sauf que ca te réchauffe pas le bout des doigts alors que c’est surtout là que tu as froid !

Bon, faut que je pense à passer à décath’ pour me trouver des moufles… et que je profite de la machine à coudre de la belle-mère pendant les vacances pour me faire les manchons ! :mrgreen:

ben si moi je trouve, peut être qu’il fô des gants pas trop serreé
sinon ya moule qui a achetté des sous gants chauffant…a suivre, y nous fera peut être un compte rendu

aujourd’hui j’ai vu un collegue voland qui a acheté des gant a decathlon ou tu souffle pour rechauffer les doights, ca l’air simpa.

Je viens de tester mes windstop, c’est vraiment suffisant pour moua ! (Piwaille continuera à :grrr2: de toute façon alors… :clown: )

Salut :wink:

Bah moi j’ai depuis 101 ans une paire de moufle en gore tex (très fines). que je passe quelques fois par an seulement, c’est nickel :smiley:

ça prend pas de place et ça ne gène pas le pilotage. Je les passe simplement sur les gants que j’utilise toute l’année.

++ :wink:

Pour les gants, je vole depuis 2 ans avec des gants ice grip acheté chez fidest. Ce sont des gants pour la manipulation de la glace ou des denrées gelées. Elle sont hyper efficace en parapente et surtout en paramoteur ou je peux voler environ 2 h avec des temperatures de -2° environ. En plus elle ne coute que 8 euros. Après avoir tous essayé je peux vous assurer que se sont de loin les plus efficace.

Voici une photo des gants. Ca paye pas de mine mais c’est terriblment efficace

http://www.hiboox.com/image.php?img=3c8ccb2e.jpg

:pouce: Koala !
Mais Fidest, comme son nom l’indique ne s’occupe que de l’Est de la France !
Tu as une idée sur où on pourrait se les procurer sur Grenoble ?

Bien sur pour fidest c’est l’est de la france. Mais les ice grip ne sont que revendu par eux. tu pourras les trouver aussi ici
http://www.fr.carlroth.com/catalogue/catalogue.do;jsessionid=D539C99C4AC66DF4B87282BF732206E2?ID=1166839109573&favOid=000000060001020a00010023&CMD=SELECT&act=showBookmark

Encore une astuce pour ces gants. Ils conservent la chaleur, c’est à dire que si vous les mettez en ayant les mains froides, ils seront totalement inefficace. J’ai mis un moment à m’en rendre compte et au départ je penssais que c’etait de la merde. Mais une fois cette petite consigne respecté vous ne serrez vraiment pas déçu.

Franchement, vu le prix, ca vaut le coup d’essayer ! :jump:
Merci pour le tuyau Koala !
Je me vois l’honneur de t’attribuer ton premier karma+ ! :wink:

a ouai ca vaut le +1 :wink:

:coucou:

“Petit” déterrage de sujet :mrgreen:

L’effectif du forum ayant pas mal tourné depuis 2006 certains auront peut-être un éclairage nouveau à apporter sur ce sujet.

Perso j’ai les doigts très sensibles au froid, même avec 2 paires (polartec + windstopper) j’attrape l’onglée assez rapidement. :?
La solution des chauferettes ou gants chauffants ne m’atire pas vraiment, ça fait encore un truc de plus à préparer/controler avant le vol et à la vue des différents retours c’est pas forcément très efficace.

Je pensais donc plutôt m’orienter vers une bonne paire de mouffles, j’ai vu hier chez Espace Montagne celles-ci : http://www.bdel.com/gear/mercury_mitt.php qui ont un doigt dissocié à l’intérieur qui permet d’attraper les objets plus facilement, ça me parait pas mal.

Y aurait-il des possesseurs de mouffles dans le coin pour me dire si ça change beaucoup les sensations en vol/décolage, etc ?

Merci d’avance :trinq:

:ppte: