Garmin et bug en compet

Je vais vérifier mon firmware. Mais je ne l’ai jamais mis à jour.

En fait ce qui arrive c’est que le GPS guide vers la balise la plus proche (semble-t-il) et non vers B1, même quand on a entré le déco. Ceci apparaît notamment quand on lance le guidage puis qu’on éteint et rallume le GPS.

Ah… j’ai pas testé.
Mais ça me parait pas forcément anormal que le GPS ne sache plus où il est lorsqu’une navigation est active et qu’on l’éteint.
Vu qu’il a une phase de recherche de satellite au démarrage, et qu’il peut avoir des données foireuses (une grosse imprécision) ben la navigation… Elle doit faire ce quelle veut.

Si l’extinction du GPS est nécessaire, il vaut mieux ne pas activer la route (ou la stopper) et n’activer la route que lorsque le GPS est calé avant décoller.
Sur le Garmin il est possible de créer et sauver la route (au brieffing par exemple) sans l’utiliser.

Faut juste penser à la mettre en route avant le déco…

Chez Garmin ils ont pas du penser à l’extinction en cours de navigation… Peut-être une suggestion à leur faire…

Salut, j’ai eu aussi les problèmes évoqués sur mon Garmin vista Hcx

-Sur le menu traces, réglages vérifiés si vous êtes en mode distance (j’ai mis 100m) , j’ai coché effacé si plein.
-Sur menu route, , mode de transition, distance, rayon 400m.
-Sur le menu, réglages, cartes, cartes-trace, , mettre traces sauvgardé : auto, journal trace : auto, points de relèvement 10000, rallier ligne : relèvement.
-Si jamais après avoir fait la route, il zape une balise (cas ou elle sont trop rapprochées) en principe lorsque l’organisateur nous fait faire des zimzam autour du déco. En mode route, clic sur sous répertoire, il y a une fonction “réviser”. la sélectionner.

Rappel il vaut mieux effacé les anciennes traces et waypoints avant la compète.

Derniérement j’ai fait un parcours de marche à pieds, 20 balises espacées entre 300 et
500m, avec un mode transition rayon de 50m. Aucun problème

Bon courage
Vini