Gestion de l'eau en vol bivouac

Ah d’accord! je ne le voyais pas comme ça. Du coup je comprends mieux pourquoi tu préfères un cadre léger.

Réparation ok mais couture d’un sac de A à Z … :affraid:

Bonjour,
J’ai utilisé un couchage de 2 kg (tente, duvet, cocon, matelas), très confort et si ça caille vraiment y’a toujours la couverture de survie et la voile que l’on peut rajouter mais faut vraiment que ça gèle dur !
Bivouac : https://www.dropbox.com/s/466mbg3upyc3ulj/2014-06-12%2014.15.10-2.mov
Décollage soleil levant : https://www.dropbox.com/s/63dvyeztj26b7e2/DentCrolles06-2014.AVI
Suis pas sûr que les liens fonctionnent mais j’ai pas le tps de faire autrement pour l’instant :wink:

Les liens marchent ! Chouette coin et décollage ! C’est quand même magique faut avouer :wink:

Tu peux nous en dire plus sur ton matos de couchage ? (modèle, poids détaillé). Pas facile de descendre à 2kg en solo avec une vrais tente.
c’est quoi que tu appelles cocon ?

Le coup de la mousse de couchage qui rigidifie le sac y avait ce principe sur mon lafuma face nord y a … 30 bonnes années de ça et ça marchait très bien, bon portage. par contre question confort c’était un peu juste alors pour le bivouac je mettais à la place un thermarest de 1m.

bonjour
j’ai une approche un peu différente du matos : j’ai privilégié le confort en vol avec ma voile habituelle (D2) et sellette delight, sac de portage delight.
pour le vol bivouac je vire le mouse-bag ce qui me laisse une grande capacité de rangement pour le matériel de bivouac : tente camp sl , duvet 3S jetbol , camelback 3l , micropure forte, mini pharmacie , savon couture…, couteau pince,2jours de bouffe de base( semoule, epices, chocolat, thé.)
dans mon cockpit: une polaire et sous-vêtements de rechange.
je dors sur ma voile repliée dans un large saucisse-bag de ma fabrication.
je prend mon gros flymaster b1 nav , radio , batterie solaire, bâtons ultralights
le tout pour 18 a 20 kg selon la bouffe et l’eau que je rajoute.

Salut,
je dirai simplement:

• pas de sac de couchage mais un parapente roulé en guise de couverture,
  • des pastilles “micropure” qui désinfectent (bacteries et virus) ton eau en moins d’une heure. Tu bois partout avec ca, meme l’eau des flaques :wink:

Je me permets de faire un “attention”.

En moyenne et haute montagne, il fait vite froid la nuit. Les nuits à plus de 2000m, on se retrouve vite à des T° proche de 0 même en plein été.
Un parapente enroulé autour de soit ne protège que peu du froid, et sera completement insuffisant dans ces conditions.
Par contre, en effet, rajouté à un sac de couchage/quilt/topbag/pied d’éléphant+ doudoune/couette, il peut permettre de gagner quelques degrés de T° confort.

Aussi, voulez vous vraiment vous coucher et vous roulez dans une voile à 2/3000€ ? (peut etre avec un sac de protection, a voir)

Dernier point, ne surtout PAS oublier un bon tapis de sol ! L’isolation au sol est primordiale.

My 2 cents

Ce que j’ai déjà entendu aussi, c’est de virer le mousse bag et d’y mettre un sac de couchage ! Comme ça toujours une petite protection et aussi de quoi avoir chaud ! Après, j’ai jamais essayé …

sans le mousse bag je n’es ressenti aucune différence au niveau des réactions de la sellette, j’ai également fait un test d’extraction du secourt , sur portique , et sa sort bien.
chez supair ils déconseillent “officiellement” de voler sans …mais en “OFF” ils avouent que beaucoup de pilotes le font et qu’il n’y a jamais eu de problèmes…
vous êtes seuls responsables de votre sécurité , c’est vous qui décidez…

Promo spéciale Juillet 2014:
Laissez vos Camelback à la maison, approvisionnement en eau garanti à toute altitude et sur tous les sites de Bivouac … :averse:
Et en cas d’acalmie, il suffit d’essorer la tente … :camp:

Ca commence à devenir déprimant…

Ici, c’est l’inverse, mais fort vent de WNW qui empêche de voler à 40°C à l’ombre sans nuage ! La nuit c’est plus sympa avec seulement 20°C (en fin de nuit bien sûr). :soleil:

Aller, courage, encore un semaine et c’est le mois d’août avec les gros orages du soir ! :fume:

Bon pas vol, Jean-Nono :pouce:

Oh my God!
Ces américains, ils ne font pas les choses à moitié… 8)

Bon pas vol à toi aussi! :wink: