Ah d’accord! je ne le voyais pas comme ça. Du coup je comprends mieux pourquoi tu préfères un cadre léger.
Réparation ok mais couture d’un sac de A à Z … :affraid:
Ah d’accord! je ne le voyais pas comme ça. Du coup je comprends mieux pourquoi tu préfères un cadre léger.
Réparation ok mais couture d’un sac de A à Z … :affraid:
Bonjour,
J’ai utilisé un couchage de 2 kg (tente, duvet, cocon, matelas), très confort et si ça caille vraiment y’a toujours la couverture de survie et la voile que l’on peut rajouter mais faut vraiment que ça gèle dur !
Bivouac : https://www.dropbox.com/s/466mbg3upyc3ulj/2014-06-12%2014.15.10-2.mov
Décollage soleil levant : https://www.dropbox.com/s/63dvyeztj26b7e2/DentCrolles06-2014.AVI
Suis pas sûr que les liens fonctionnent mais j’ai pas le tps de faire autrement pour l’instant 
Les liens marchent ! Chouette coin et décollage ! C’est quand même magique faut avouer 
Tu peux nous en dire plus sur ton matos de couchage ? (modèle, poids détaillé). Pas facile de descendre à 2kg en solo avec une vrais tente.
c’est quoi que tu appelles cocon ?
Le coup de la mousse de couchage qui rigidifie le sac y avait ce principe sur mon lafuma face nord y a … 30 bonnes années de ça et ça marchait très bien, bon portage. par contre question confort c’était un peu juste alors pour le bivouac je mettais à la place un thermarest de 1m.
bonjour
j’ai une approche un peu différente du matos : j’ai privilégié le confort en vol avec ma voile habituelle (D2) et sellette delight, sac de portage delight.
pour le vol bivouac je vire le mouse-bag ce qui me laisse une grande capacité de rangement pour le matériel de bivouac : tente camp sl , duvet 3S jetbol , camelback 3l , micropure forte, mini pharmacie , savon couture…, couteau pince,2jours de bouffe de base( semoule, epices, chocolat, thé.)
dans mon cockpit: une polaire et sous-vêtements de rechange.
je dors sur ma voile repliée dans un large saucisse-bag de ma fabrication.
je prend mon gros flymaster b1 nav , radio , batterie solaire, bâtons ultralights
le tout pour 18 a 20 kg selon la bouffe et l’eau que je rajoute.
Salut,
je dirai simplement:
Je me permets de faire un “attention”.
En moyenne et haute montagne, il fait vite froid la nuit. Les nuits à plus de 2000m, on se retrouve vite à des T° proche de 0 même en plein été.
Un parapente enroulé autour de soit ne protège que peu du froid, et sera completement insuffisant dans ces conditions.
Par contre, en effet, rajouté à un sac de couchage/quilt/topbag/pied d’éléphant+ doudoune/couette, il peut permettre de gagner quelques degrés de T° confort.
Aussi, voulez vous vraiment vous coucher et vous roulez dans une voile à 2/3000€ ? (peut etre avec un sac de protection, a voir)
Dernier point, ne surtout PAS oublier un bon tapis de sol ! L’isolation au sol est primordiale.
My 2 cents
Ce que j’ai déjà entendu aussi, c’est de virer le mousse bag et d’y mettre un sac de couchage ! Comme ça toujours une petite protection et aussi de quoi avoir chaud ! Après, j’ai jamais essayé …
sans le mousse bag je n’es ressenti aucune différence au niveau des réactions de la sellette, j’ai également fait un test d’extraction du secourt , sur portique , et sa sort bien.
chez supair ils déconseillent “officiellement” de voler sans …mais en “OFF” ils avouent que beaucoup de pilotes le font et qu’il n’y a jamais eu de problèmes…
vous êtes seuls responsables de votre sécurité , c’est vous qui décidez…
Promo spéciale Juillet 2014:
Laissez vos Camelback à la maison, approvisionnement en eau garanti à toute altitude et sur tous les sites de Bivouac … 
Et en cas d’acalmie, il suffit d’essorer la tente … :camp:
Ca commence à devenir déprimant…
Ici, c’est l’inverse, mais fort vent de WNW qui empêche de voler à 40°C à l’ombre sans nuage ! La nuit c’est plus sympa avec seulement 20°C (en fin de nuit bien sûr). 
Aller, courage, encore un semaine et c’est le mois d’août avec les gros orages du soir ! :fume:
Bon pas vol, Jean-Nono 
Oh my God!
Ces américains, ils ne font pas les choses à moitié… 8)
Bon pas vol à toi aussi!