GIN GLIDERS Panamera ??

Quand la brève de forum rejoint la brève de comptoir ! :stuck_out_tongue:

La Carrera est et restera une voile de performance destinée à des pilotes expérimentés volant régulièrement. Combien de fois faudra t-il répéter qu’une homologation en B ne fait pas une voile de loisir tout public ?

La Carrera malgré son homologation EST la remplaçante de la Tribe. Elle s’adresse sans conteste au même créneau de pilote. Si une voile plus perfo est prévue dans la gamme (ce serait logique), elle sera la remplaçante de la GTO.

Je sais pas pourquoi mais je mis attendait

:sors:

Bye…

C’est Gin lui-même qui le dit, cf son site : “The Carrera, our new XC performance wing replacing the Tribe in our range …”

Encore une fois, ne jugeons pas une voile que sur son homologation mais surtout sur son programme.

Wow faut pas prendre la mouche comme ça, Man’s ne prétends pas que tu mens, il veut juste connaître la source d’une information étonnante. Relax, ça va bientôt revoler :ppte:

Loin de moi l’idée que tu veuilles mentir sur des infos, mais quand tu commences par dire que cette fameuse nouvelle voile vient remplacer la Tribe parce que la Carrera est B, permets-moi de croire que tu n’as pas dû bien comprendre ce que Hans Bollinger t’a dit, parce que ça m’étonnerait très franchement qu’il aît pu dire ça.

Non moi pas prendre la mouche :lol:

Je dis juste que je donne ce que j’ai pris, après le reste vous en faite ce que vous voulez…

Ok ok jusqu’à preuve du contraire GTO EN D, Tribe EN C, Tribe plus produite…qui remplace la Tribe dans cette homologation ??? Ok Carrera, mais un pilote qui volait une C ne va pas prendre une B, si si y a en qui pensent comme ça, même si la Carrera est une C elle a passée en B, donc je revient sur ce que je disait, la nouvelle sera une C qui remplacera EGALEMENT la Tribe.

:sors:

Bye…

Preuve du contraire :wink: : La GTO n’est plus produite non plus depuis un bon moment (remplacée par la Boom X).

'tain, y en a qui ont la tête dure quand même ! :lol:
(relis le dernier post de FlyingJP, c’est la Carrerra qui remplace la tribe ; tu crois vraiment qu’une aile à 7 ou 7,2 d’allongement -source : la mouche- va remplacer une aile à 5,8 d’allongement ?)

Ok VOUS avez raison! j’ai du mal comprendre mille pardons de vous avoir dérangez.

Au revoir :coucou:

David

Salut David … merci bcp ! Hors mis le debat sur la classification B/C/D et du “qui remplace quoi”, les infos que tu apportes sont exactement ce que je cherchais au debut, ie. quels sont les projets & priorites chez Gin.

Je vais rester super attentif a cette voile XC/Compete, 7+ allongement, une secu passive equivalente ou meilleure a ses concurentes directes (P3, M6), et des perfs probablement equivalentes voir meilleures! Tout un programme.

ya-pa-a-redire, 2014 promet d’etre passionant !

Merci et Salutos !
karma+

moi aussi je suis impatient de voir ce que va sortir Gin comme nouvelle D…!! vu le bon comportement de la carrera et de la boom9 on peut s’attendre à qque chose de bien…maintenant faire mieux que la M6 sur tous les tableaux et pas juste en perf,pas facile …la boomx est bien plus perfo qu’une M4 mais aussi vachement plus exigente …
c’est vrai que 2014 risque d’être passionnant…

:koi: Ce que je vois, c’est que l’on a pu faire sortir une voile en B avec 6,2 d’allongement;

Et avec 7 d’allongement une autre pourrait passer en C … :grat: :grat:

Tout de même l’allongement demande plus de gestion …
Alors évolution des voiles qui commence à dépasser les homologations ???
(ou la vision que l’on se faisait de celle-ci)

Cela fait déjà un petit peu de temps qu’on y est pratiquement.
Sont homologuées en C la UP Trango xc2 (6.8 d’allongement) et la UTurn Passion (6.85).

Je n’ai pas volé assez longtemps avec la Passion pour me prononcer sur son comportement mais je connais bien la Trango.
Je peux dire que son homologation C n’est pas volée. Elle a un comportement plus cool, plus rassurant, que toutes les “anciennes” D que je connais, GTO, M4, Peak 2 …

Merci FlyingJP pour ce retour et vision d’info …