Perso je reste en mp4 … et Vista …
Comme 99% de ce que je “produis” va sur le net je filme en 720 60 images (R3) c’est largement suffisant …
Go pro HD / Contour HD
je reste en mp4 aussi. mode 720p 60fps ou 1280/960p 30fps.
par contre avec adobe media encoder, j’ai de gros soucis d’encodage au niveau de la vitesse, genre je met 17 heures pour encoder un rush de 20 minutes, et ce, même dans une qualité pourrave (genre avi 640*480 :? )
je fouille le web depuis 1 semaine, sans trouver d’explication… 
Les ralentissements sont souvent liés à l’insuffisance de mémoire vive …
sauf ralenti: je ne vois l’intérêt de 60 fps (OK pour les runs en mini voile). Me tromperais-je ?
ma mémoire vive est tout a fait correcte (3Go)
le mystère reste entier. :grat:
==>bradpitre: c’est à ce titre que je l’utilise, mini voile, mais aussi et surtout pour les ralentis en vol de pente à 1mètre du relief, c’est du plus bel effet. 
Regarde du coté du gestionnaire des tâches pour voir si t’as pas trop de programme qui utilisent de la méméoire.
Ensuite fait un tour sur la config de ta carte graphique.
1 - A t-elle ce qui faut en mémoire RAM.
2 - Est-elle paramétrée correctement.
Tu peux aussi essayer de découper ta vidéo en plusieurs morceaux avant de la compresser. Une fois compressée, tu recolles tes morceaux.
Je retrouve plus le fil qui parle de la GoPro HD exclusivement… Juste pour dire que j’avais pété début mars une fixation (pour casque venté, genre vélo). J’ai envoyé mail+photo à GoPro, réponse rapide pour dire qu’ils envoyaient un remplacement, que j’ai reçu aujourd’hui. Bref, pour ça, je suis content. (par contre, ils sont moins efficace quand on leur parle du message “SoS”, mais bon…)
Le fil s’intitule "la nouvelle Caméra spécial Héros " il est un peu plus bas dans la liste .
Tres belle qualité de montage mais ce logiciel n’est pas pour les amateurs (a mon avis)
Pour le choix des cameras la contour hd offre deux formats 135°(1080) et 110°(720p) et surtout une mise en marche accéssible avec des gants et un bip qui ne trompe pas.
Le 1080 n’est cependant pas utile si la vidéo est compréssée sur “youtube” ou mieux “Viméo”.
La gopro est aussi top mais le grand angle est top pour un certain type de prise de vue
On risque de se lasser.
Voici le lien ou j’ai acheter ma contour hd et j’ai echappé aux frais de douane…
Ps:Si le gars qui à monté la vidéo à des astuces je suis preneur !!!
http://fredfly.sportblog.fr/
Comme vous pouvez le voir sur mon blog
tous les sites de mise en ligne de vidéo bougent vers le support du 1080p. Vimeo le permet sous certaines conditions (en particulier, faut être “plus”, çàd payer un abbo). Mais je ne doute pas que dans quelques temps, ça fera partie de l’offre gratuite.
j’adore!
avec les beaux(ok je suis pas un boss) vols que j’ai pu faire, au nuages, a plusieurs et tout j’ai envie de partager ca sur des vidéo, vendredi dernier, j’ai meme pu voler a coté d’un vautour, et d’autres oiseaux…
je me renseigne sur le net et j’ai vu ce type de camescope hd:
[urlhttp://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire/SANYO/2848232-Camescope-Haute-Definition-720p-a-Carte-Memoire-SD-SDHC-BLANC-XACTICG10BLANC.htm][/url]
z’en pencé quoi? c’est pas cher, ca l’air simpa…
moi je dirai fragile pour avoir un collègue qui ce sert de ça dans ses activités montagne
Et bien ça vieilli pas très bien
mais sinon bonne qualité d’image
sinon mais sans zoom il y a la nouvelle camera hd sport de chez kodak dans la meme gamme de prix
d’accord, bof ca pas l’air tip top… merci quand meme.