Gonflage près de Lyon

Bonsoir tout le monde :coucou:

Quelle orientation doit avoir le vent pour faire du gonflage sympa à Miribel ?

Il y a 2 ans, je m’suis laissé dire qu’il fallait laisser un p’tit billet au paysans du coin pour pouvoir y voler ! C’est toujours d’actualité ?

c’est pas tout à fait ça …
faut prendre une cotiz annuelle de 5€ (ou ptet 10 je ne sais plus) auprès du club pour utiliser la pente école … le quel club utilise(rait) ces fonds pour louer le champ au paysan…

Merci PY, a qui est-ce qu’on peut s’adresser, Lyon Parapente ?

Yep, il y a un panneau sur le site avec le nom du club Lyon Parapente…
Vois avec Pedro sur ce forum.

Sinon, souvenir d’il y a deux semaines à Marennes :

http://vimeo.com/9105001

:pouce: merki pour les infos…

soit eux … soit la baraque qui est juste en face du près.
Ceci dit, si tu va y gonfler, normalement le gars devrait sortir de sa baraque et venir à ta rencontre :coucou:

Yep.
Le gars Joël, qui habite la maison à droite du champ (quand tu regardes le bas de la pente depuis le haut (j’suis clair là ? ;))) entretient de bonnes relations avec le proprio du champ. Si tu veux ses coordonnées (de Joël), je peux te les refiler en MP.

salut Joss,il m’arrive tous les 15 jours d’être bloque à Corbas le vendredi, pourrais tu me faire un petit topo
pour me rendre à cette pente pour faire des gonflages si vous acceptez les personnes de l’extérieur.
Je te remercie ,bons vols et peut être à bientôt à marennes.

Bonjour à tous, je viens d’arriver sur Lyon depuis 15 jours et j’aurais voulu aller faire un peu de gonflage cet après midi. Je n’arrive pas à joindre la personne cité plus haut qui s’occupe de la pente de marrennes. Est ce que cette pente est toujours d’actualité?

Merci

Oui,tu peux y aller,elle est ouverte à tous…

Je suis donc allé à la pente hier après midi. Il y avait un petit vent de 5km/h qui permettait de petit vols, parfait pour initié ma copine. J’ai aussi eu le droit à un très bon accueil. Que du bon :slight_smile:

Nouveau sur le forum :ppte:
je serai intéressé pour faire de la pente école sud de Lyon, j’habite pas très loin de ce site.
@ pacoman tu pourrais me donnée les cordonnées GPS je suis une cruche en navigation :sos:
Il y a une demande à faire au club local
Merci d’avance

Chemin des condamine à Marennes,tu peux pas la rater !

Merci

Hello à tous !

Je remonte un peu (beaucoup) ce post, mais j’ai une question.

J’ai fait mon stage init à Annecy il y a un peu plus de 2 mois, et j’aimerais aller faire un peu de pente école avant mon premier vol solo.

Le site de Marennes m’intéresse vraiment, car je suis sur Meyzieu, donc pas bien loin, seulement la dernière fois que j’y suis aller pour faire du gonflage je n’ai pas su ou me garer …

Ayant vu qu’il ne fallait pas monter jusqu’en haut avec la voiture, ni même faire demi tour devant, j’ai renoncé …

Si quelqu’un peut m’aider sur ce point.

Et si certains veulent faire des séances de gonflages, c’est avec plaisir !

A+
Tom

Eh bien tu te gares soit avant de tourner, le long de la route , ya un espace pour mettre 2-3 voitures (quand tu viens de.Marennes à gauche juste après la maison qui fait l’angle et le chemin qui mène à la pente) soit le long du chemin sur la gauche après la maison qui fait l’angle. Et effectivement on ne monte pas jusqu’à la maison qui borde le.champ ni ne faisons demi-tour devant.
Et quand il y a du monde : tous à la queueleuleu…

Merci pour le retour d’info ! :wink:

Bonsoir

habitant dans la région de bourgoin jallieu je serais intéressé de faire de la pente école dans le secteur : marennes ou st pierre de chandieu

y a t il d’autres sites proches ?

comment peut on s’y rendre ( j’ai cherché sur st pierre - - - j’ai pas trouvé)

quels sont les conditions pour pouvoir en bénéficier ,

merci pour vos réponses

Salut :coucou:

La pente de St Pierre de Chandieu n’est pas officielle et n’est utilisée que les jours organisés en accord par le propriétaire. Il est donc interdit de s’y rendre en dehors de ces jours (très rares, 1 ou 2 dans l’année) organisés par et pour l’ASUL via l’un de ses membres.

La pente école de Marennes est là : https://www.google.fr/maps/place/Chemin+des+Condamine,+69970+Marennes/@45.6158589,4.9030535,17.6z/data=!4m2!3m1!1s0x47f4dcf106f9dd0d:0xb61e518501b8a2c0
Cette pente est gérée par l’ASUL Vol Libre, merci de respecter les consignes (visibles sur le panneau FFVL) et les périodes de fenaison.

Orientation de la pente pour du vent à tendance N.
Au delà de 20-25kmh, attention à rester en bas de la pente pour ne pas se faire reculer (effet venturi important).
Le pioupiou du site installé depuis peu : http://pioupiou.fr/114
Attention il semblerait que les valeurs affichées soient un peu moindres que celle réelles sur la pente : rajouter 5kmh.

Pour se garer :

Tu verras, il y a souvent du monde…

Bon gonflage!