euh moi ^^jai un led 4k
GOPRO HERO 4
Noël est passé par là ! :lol:
Bienheureux. J’ai failli craquer sur le Sony KD65X9005 mais j’attends un peu de voir les programmes 4K. Tu pourrais nous dire si la qualité TV par adsl ou la tnt est bien upscalée ?
En tout cas, la 4K sur youtube … :mdr:
Mais comme on l’a déja dit plus haut, la 4K permet de zoomer/croper dans l’image en gardant une haute definition pour un montage en HD.
Bon … ce fil semble aussi bidon que publicitaire au final …
Il n’y a pas un forum dédié aux aspects techniques des prises de vue ??
Sinon il faut vite en créer un que ce genre de propagande commerciale ne pollue pas à l’excès ce forum … :forum:
Dis tonton au lieu de nous insulter, tu veux pas nous conseiller plutôt, moi j aime vraiment ce que tu fais!
c est quoi ton matos, avec quoi tu montes, comment tu t y prends ?
Moi je suis sous Vegas Pro’13 avec un rendu en 1920*1080 en 60 IPS j’en suis super content.
J’ai reçu ma 4 black.
Voilà mon retour (j’ai eu Hero 2, 3 black, 3+ black).
-
Qualité en FHD : idem gopro 3, aucune différence
-
Qualité en FHD 120 FPS : moyen, bourré d’aliasing … Pas mal pour des ralentis extrêmes.
-
Qualité en 4K : excellent sur images fixes (paysages, trépiéd…) mais NUL en action (le débit est de 60mbps au max autant dire trop faible pour la 4K, dès que ça bouge à l’écran on a plein de merde). Donc 4K à utiliser pour les plans fixes. La différence SUR UN ECRAN NON 4K (macbook pro) se voit instantanément, c’est vraiment beaucoup beaucoup plus détaillé.
-
Qualité 2.7K : fantastique, quasi aucune différence avec la 4K, permet de filmer en 48FPS pour les ralentis, et permet de croper dans l’image comme la 4K ou supprimer le fish eye sans perte de qualité. Vraiment génial et le plus gros intérêt de la Gopro 4 pour moi. Je ne film que dans ce mode (sauf en basse lumière ou il faut passer en 24 FPS pour grapiller en vitesse d’ouverture). Il n’y a pas que le fait qu’on gagne le 48FPS sur cette gopro mais le débit de 60mbps au lieu de 45 (en Protune biensûr) donne une meilleur qualité, surtout en 2.7K car 45mbps c’était trop juste pour digérer une telle résolution.
-Autre :
L’ergonomie est mille fois mieux maintenant que les anciennes gopro niveau réglage, c’est plus rapide et super.
N’utilisez pas Gopro studio, c’est atroce, ça génère des fichiers certes edit friendly (mais très lourds en poids) mais avec une qualité moindre.
Donc je préfère passer directement dans Premiere Pro.
Enfin, maintenant protune est personalisable. On peut choisir couleur flat (pour retoucher soit meme ensuite) ou couleur gopro, et choisir le piqué de l’image. Ainsi en couleur gopro et sharpness “high” on obtient le meme résultat qu’en NON Protune, mais avec le débit de 60mbps qui va bien :).
Bref pour moi l’ergonomie + le débit de 60mbps et 2.7K 48 FPS c’est ma seule raison de passer à la 4K, et c’est le jour et la nuit.
Mais le 2.7K en 48fps, c’est déjà sur la précédente, non ? 
J’aimerais bien faire ça, mais pas moyen, les fichiers GoPro d’origine sont tellement lourds que c’est juste impossible de les éditer. T’as pas ce problème ?
J’ai essayé de les compresser avec Handbrake, c’est un peu mieux, mais ça reste bien moins editable qu’après un passage sous GoPro Studio.
/// GoPro 4 black en vente flash à 421 euros sur Rue du Commerce ! 6h30 restant.
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Cameras-Sportives/GOPRO/4927493-Hero-4-Black-Edition.htm#moid:MO-13D5AM33959080
@frigorifix : non pas du tout. L’ancienne c’est 2.7K en 24/25/30.
@Man’s : c’est parce que les fichiers sont compressés donc prennent pas de place mais sont difficiles à éditer. Je n’ai pas ce problème mais j’ai un ordi très rapide … C’est sûr qu’en décompressant en ProRes par exemple ça prend beaucoup plus de place mais c’est plus sympa à éditer.
En tout cas j’éviterais le logiciel GoPro j’ai vraiment eu de mauvais résultat, tu verrais côte à côte le fichier original et celui direct après Cine Studio, ça fait peur ;).
396 sûrement pour quelques heures aussi…
Super offre
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Cameras-Sportives/GOPRO/4927493-Hero-4-Black-Edition.htm#xtor=AL-67-70[lien_profond]-120001[zanox]-[1612997]