GPSbIp et un écran.... oui mais quoi?

salut , je suppose que tu as mis un module BT HC05 ou HC06

ce serai possible d’expliquer comment tu configure la connection bluetooth entre les appareils ? (entre vario et kobo?)

merci d’advance

Ben le soucis c’est que j’ai investi dans ce gpsBIP et que j’aimerai quand même le rentabiliser. J’ai bien réfléchis à prendre un autre vario / gps mais c’est pas 100€, c’est plutôt 350€ à remettre pour un flymaster…bon et quand j’avais encore mon yotaphone avec Xctrack, j’appréciais quand même la paramétrabilité (?!) du soft.

Sinon pour l’espagne cette année je ne crois pas, j’espère un printemps généreux ici cette fois ! A bientôt aux Chateaux probablement :wink:

j’ai essayer un HM10 avec une kobo mini avec mon XCTRACER en suivant les infos ici http://www.windeckfalken.de/51-diverses/diverses/228-xcsoar-en
j’ai jamais réussi aussi bien avec le scripts que par telnet
cela dépasse de loin mes compétences
je suis preneur d’infos si un expert ce presente

et bien prends toi un tel chinois avec grosse batterie dédié au vol avec XCtrack connecté ou pas à ton gpsBIp
oukitel K6000 https://www.tomtop.com/fr/p-p1336g-eu.html exemple ou K10000
ou une tablette ou une Kobo

tiens voilà la solution:

[
https://thumb.ibb.co/eVzAsn/nasa_display.jpg

… ouais j’aimerais bien aller voler :sors:

Tiens j’ai utilisé un HM11 sur Kobo mini sans soucis, mais config par telnet via le wifi comme ci-dessous:

XCTracer: Edit config file on SD card

see https://www.xctracer.com/en/user-manual/?oid=1866&lang=en

bluetoothProtocol=LXWP0
forwardGPSSentences=yes

XCTracer: Start XCTracer

Kobo mini, BLE HM-10 connected to serial port

Boot Kobo with installed XCSoar image, it should start to the XCSoar splash screen

Kobo: Network -> WLAN on, Set up WLAN, connect WLAN

Kobo: Network -> Start telnet server

Computer: find out IP address of Kobo (on your router’s DHCP or local info)

telnet to Kobo

Telnet (Kobo): set baud rate to match HM-10 default

~ # stty -F /dev/ttymxc0 9600 raw

Kobo: start XCSoar (fly)

Kobo XCSoar: Config-2 - devices - edit device 1: Port ttymxc0, baud 9600, driver GENERIC

Kobo XCSoar: Config-2 - devices - Monitor

Telnet (Kobo): Check connection to HM-10

~ # echo -n AT > /dev/ttymxc0

Kobo XCSoar monitor: you should see an OK

Telnet (Kobo): Set up the HM-10 to connect to XCTracer

(Output on XCSoar Monitor)

Set verbose notifications to see connections

~ # echo -n AT+NOTI1 > /dev/ttymxc0

Set HM-10 as Master, but don’t start just now

~ # echo -n AT+ROLE1 > /dev/ttymxc0
~ # echo -n AT+IMME1 > /dev/ttymxc0

Start a BLE discovery. This should find the XCTracer as the n-th device (0, if no other around)

~ # echo -n AT+DISC? > /dev/ttymxc0

Connect to the device number found

~ # echo -n AT+CONN0 > /dev/ttymxc0

Configure to start immediately next time

~ # echo -n AT+IMME0 > /dev/ttymxc0
~ # echo -n AT+START > /dev/ttymxc0

-> You should now see the NMEA sentences pouring in to XCSoar from the XCTracer

Kobo XCSoar: Config-2 - devices: Close the monitor

Kobo XCSoar: Config-2 - devices: Device A should now get GPS fix

Kobo XCSoar: Should now work with the incoming data!

J’ai du déja l’écrire, mais tant pis.

Perso j’utilise xctrack mon galaxy note 4, avec un batterie auxiliaire assez fine de 10000mh.
J’ai une coque cristal à demeure, c’est facile de mettre le tel dedans et de l’enlever.
Le tout est scratché l’un sur l’autre, l’épaisseur globale correspond à peu pret à l’épaisseur de mon flymaster, c’est parfait.
Jusqu’à présent ca marchait nickel, l’autonomie est super, la lisibilité largement satisfaisante et j’arrive meme à répondre au telephone en mode main libre quand ma femme m’appel ROTFL
Sachant que je gardais mon flymaster pour le vario sonore et quelques gadgets comme l’aide au centrage dont j’ai du mal à me passer…

Petit à petit j’ai envie de me payer un xctracer (haaaaa le markétinge)
Et comme mon note 4 ne s’arrange pas avec l’age (comme moi finalement, il est plus en mode chantier/bucheronnage que geek :bu: ) j’ai bien dans l’idée de renouveler ce matériel.

Ben finalement, je crois que vais partir sur une tablette 7" de chez samsung à 149 balles chez boulanger. L’écran à un mode exter et une grosse batterie de 6000mh.
Pour pas beaucoup plus cher (220€) tu as des XIAOMI mi mix2, en 6,44" avec une grosse batterie qui doivent aussi bien convenir.

Par acquit de conscience, je vais quand meme tester un peu plus la sys evolution que mon pote vient enfin de recevoir du SAV (au top d’ailleur visiblement). C’est aujourd’hui le seul appareil qui peut me faire changer de direction.

Vous avez une solution d’ailleurs pour relier le gpsBIP avec un téléphone android USB-C. J’ai un petit adaptateur mais ça ne semble pas fonctionner…

Je pense me commander un cockpit déjà et voir ensuite pour une kobo et / ou une batterie pour mon tel.

Merci pour vos réponses !

j’ai fait comme toi sauf qu’arriveé là:

Telnet (Kobo): Check connection to HM-10

~ # echo -n AT > /dev/ttymxc0

Kobo XCSoar monitor: you should see an OK

j’ai ERR sur le moniteur
et err si je continue les commandes
j’ai essayé 2 modules bluetooth différent sans succès
mes soudures semblent correctes
pas là de la semaine je regarde plus tard
dom

Salut,
qqn a-t-il deja trouvé / testé / utilisé une liseuse eInk avec Android et XC Track?
Quelles sont les alternatives?
Merci.

PS: “XCTrack runs on Android 4 or higher. Older versions (up to 0.6) support Android 2.2 and higher.”
–> Donc devrait tourner sur un ONYX BOOX Monte Cristo…