GPSDUMP erreur 101

La demande du numéro de série lui sert juste à savoir si le GPS est connecté et prêt à engager la conversation… TimeOut signifie qu’il n’a pas répondu dans le temps imparti par GPSDump.

Tu es sur un véritable port série ou sur un émulateur USB ?

Je suis étonné que ce soit sur la COM1 (sauf si c’est un vrai port série - prise 9 broches sur le PC). Tu n’aurais pas plusieurs ports série par hasard ?

Si l’on prend au pied de la lettre le code erreur Windows 101, cela signifie qu’un autre process a la main (ERROR_EXCL_SEM_ALREADY_OWNED pour les connaisseurs…) mais bon, rien ne dit que le code renvoyé soit pertinent !

Je suis sur le seul port série de mon pc et c’est un 9 broches (prise db9). Ce qui m’étonne, c’est que quand je met mon garmin 12 sur le port, gpsdump le reconnait et les infos passent alors pourquoi pas avec le mlr :grat: ( autant le mien que 2 autres mlr que j’ai essayé sur mon pc et sur d’autres pc et bien toujours la même chose erreur 101!!)

Il faut configurer le port série avec les options Sorties numériques sur trace et l’état du port série sur Actif. Cette dernière est à priori OK car tu as l’ icône du téléphone.

Sinon il te reste à aller tester ton MLR sur une autre machine. Le top serait que ladite machine appartienne à un(e jolie) parapentiste ayant lui même un MLR qui fonctionne.

Normalement avec un “vrai” port série c’est là où il y a le moins de soucis…