Gradient Freestyle 2

Merci pour vos indications complémentaires, certes les échanges donnent lieu à contreverses, mais c’est le propre d’un forum, et je trouve rassurant que les ressentis soient variés, preuve qu’ils sont personnels , à moi de recouper afin de me situer , et plus vos avis sont nombreux mieux c’est !

Pour l’instant, dans mon panier d’essais, j’y est mis la Swift 2 et l’Insinia, pour leur allongement modéré (5.5) et leur homologation plutot sage, 1 seul C .
Il est probable que j’y mette également la FS2-20, la comparaison sera interessante.

[quote=“tanga,post:298,topic:36038”]

tout pareil

Damned … la F2 a donc une finesse de 0.9 ?
Je la poudre avec mon rogallo en fait :mrgreen: :mrgreen:

Seulement une différence de 0.5point de finesse avec l’avax XC2, ça n’étonne… (bcp)

dans quel sens ca t’étonne?
xc2 est loin d’avoir une super finesse je trouve. 9 serait un maximum, tu crois pas?

je l’insulte pas, je lui répond a Tanga que je connais Tres bien. apres si tu prends ca pour des insultes, t’es peut etre une personne
tres délicate, c’est bien.

:mdr:

Content de t’avoir fait sourir :mdr: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent:
au moins on passe le temps par cette pluie :averse: :averse: :averse: :vol: :vol: :trinq: :trinq:

oui mais oublies pas de donner des mesures concretes de ta finesse rogalienne ^^ sinon M.PY sera pas content
d’ailleurs j’ai replié le mien ya 2 semaines et ca se plie facilement en fait, faut l’avoir vu une fois :bravo:

xc2: 22m2(83kg ptv) FS2 20m2(77kg ptv)

Je possede les deux voiles, et la fs2 plane nettement, visiblement moins bien que l’XC2
Le taux de chute de la FS2 est nettement moins bien que la XC2
La FS2 va 5 km/h plus vite que la XC2

la XC2 est donnée à 9.5 de finesse environ
Pas de données constructeur pour la FS2 : je lui donne un point de moins subjectivement!

Je me sents bcp moins a l’aise en transition avec la FS2.
Mais bon j’en suis content (De la FS2) car je l’ai pas achetée pour le cross mais plutôt pour le vol site et voltige.
J’en suis content: bon virage, la sat est simple, Je travail encore et tjs la parachutale et l’hélico… et les couleurs flachent!

:dent:
mais tout le monde sait qu’un rogalo, si tu le peins en arc en ciel, il plane super mieux qu’une FS2; il enroule pas mal dans du “tout petit”, et que même, les jours impairs, il passe la SAT les doigts dans le nez!
:trinq:

M. Py je t’adore :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: tu as un sacré sens de l’humour J’AIIIIIIIIME karma+ karma+ karma+ karma+

Pareil pour moi.
Bon le manuel de vonblon (mon rogallo) est le pire de tous alors j’ai telecharge ceux de Kortel, Beamer, etc … et j’ai fait un mixage de tous les conseils.
Finalement c’est vrai que ca se plie plutot bien en fait.

Sinon, pour la rando, la FS2 n’est pas si mal! Elle pèse 4.2kg, elle peut être pliée compacte, elle décolle bien…
La mienne a fait le Tacul et c’était très bien.

Pour le cross, une voile de cross est mieux. Comment ça, “ça tombe sous le sens”?
Mais pour envoyer un hélico en plein milieu d’un cross (ce qui est un petit plaisir bien légitime), la FS2 va bien mieux qu’une Icepeak 6. Enfin j’ai pas essayé l’icepeak 6 mais c’est l’idée que je m’en fais.

J’avais l’impression que c’était aussi le cas pour la FS2 ? Sur les photos que je trouve, j’avais l’impression de voir de la couleur dans le cône… Concernant l’aspen2, comme tout le suspentage haut est non gainé, tout n’est pas posé sur l’aile au moment de décoller…

Eh non, la FS2 c’est tout dégainé. C’est vrai que c’est énervant parfois…! Ca fait des clés plus facilement, il faut être attentif.

Rien d’insurmontable non plus…

Ben c’est jamais tant le pliage qui se fait mal, ça on y arrive toujours, par contre est-ce que ça s’ouvira “plutôt bien en fait”? :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ce quer tu peux faire ma poule, c’est de waxer tes suspentes avec de la bougie ou de la wax de surf, ca marche nikel et ca facilite a mort le suspentage. j’ai appris ca de certains compétiteurs :-))

http://i.imgur.com/y3wZ3.jpg

Alors gaffe, ça marche pas mal mais uniquement sur déco et aterro en herbe bien grasse. Autrement, typiquement s’il y a du sable, ben ça vient se coller sur la cire et ça devient super abrasif et donc les frottements suspente/suspente et suspente/tissu deviennent bien pourris…