Gradient Freestyle 2

ce qui est dommage, c’est que la fs24 ne soit pas homologuée contrairement à la première version, ca serait probablement une bonne aile pour un compromis cross/compète B/acro. reste la possibilité d’avoir deux ailes différentes pour cross/compete et acro, mais ca veut aussi dire voler deux fois plus pour progresser dans ces domaines là…

foutue décision de la fédé (troll inside :wink: )

Yep, ce soucis d’homologation me pose problème aussi. Pas pour la compète, à la limite, ça me ferait une excuse de me trouver dans les fonds du classement (si j’en refais). Mais pour ces foutus assurances de prêt, c’est pas facile facile.

D’accord avec tanga, les conseils des forts, c’est à modérer, certains ont parfois un poil de mal à ce remettre au niveau de la personne à qui ils parlent :slight_smile:

Bonjour bein le mec d’acrolide c lexou et là au ballon il est en train de les écoeurer avec la 19 ou il fait barbules et descend à l’envers etc…

Après moi g tout apris sous artik S mais si j’avais réfléchis un peu plus j’aurais pris hook.

Quand à la freestyle je viens d’en avoir une c top compromis vol correct et envoie très fort c infermable meme en gros temps mais pas encore osé posé 360 mach 12 car j’ai pas encore tous mes repères avec les élastiques lol

Maeva m’a déconseillée flx et sonic car ça descend très vite et pas toujours facile à gérer en sortie.

en espérant vous avoir donné des pistes… Bons vols.

bonjour les amis,
Je viens pas tres souvent ici mais si je peux vous donner qq infos, ca sera avec joie.
La freestyle 1 : j’en ai eu 2 pendant 4 ans en taille 22 pour PTV 93 kilos. J’ai jamais vraqué avec cette aile
j’ai fait environ 800h de vol avec et pour moi c’est vraiment une belle réussite et le meilleur compromis pour une voile polyvalente car elle plane vraiment tres tres bien meme si faut avouer qu’elle est un poil difficile en hélico, il faut juste trouver le truc,
elle est alors tres facile et tres agréable.
LA freestyle 2 : vu mon PTV et vu qu’on vol que dans les vosges, c’était hors de question de voler sous la 19m² mais j’ai quand meme
essayé…et la …j’ai HALLUCINé !!! une finesse proche des 9 (au GPS), j’ai fais des test avec mes potes qui avaient
encore la freestyle 1 taille 22 (meme pTV) je tenais largement mieux qu’eux et meme dans des toutes petites conditions, je tient aussi bien que les
autres ailes !!! laurentgedm je pense que tu n’a pas du vraiment essayer la voile car c’est impossible de dire qu’elle dégrade et qu’elle
plane mal c’est vraiment faux, justement, justement y’a un jeune qui a une thriller 20 avec un PTV de 80 kilos, il fait que des plombs
a longueur de journée c’est assez impressionnant, aucun rapport au plané de la FS2, c’est incomparable !
on est 7 a avoir acheté cette petite aile, (a peine essayé on a tous signé :bravo: ) les 7 hallucinent de la finesse et du plané de cette aile.
Pour ce qui est des décros, des marches arrieres, hélicos et autres manoeuvres, c’est QUE du facile, du bonheur et du plaisir.
Je pousserai meme a dire qu’un pilote avec une petite 100aine d’heures de vol, peut largement débuter la dessous tellement elle
est facile et c’est vraiment une aile a tout faire. Un mec en a acheté une pour faire que du cross et il a déja fait des beaux triangles.
si des personnes veulent plus de renseignements, je passerai mon num par mp c’est plus simple que d’ecrire :slight_smile:
et si par hasard, y’en a qui passent par les vosges, on vous fera essayer nos ailes avec joie (en échange d’une bonne biere le soir ^^)
je vous laisse ma derniere petite vidéo et je vous souhaite tous de tres beaux vols.
Alex

http://vimeo.com/28619398

karma+
Merci pour ton sympathique commentaire et ta très belle vidéo !

Etant un des 7 qui ont acheté cette aile à peine, je peux vous certifier avec plusieurs témoins, que cette voile est un grand pas, au niveau sécurité et au niveau pilotage.
On se sent tout de suite à l’aise, c’est une aile qui pardonne beaucoup d’erreurs, surtout en acro.
Pour ce qui est de sa taille (en 19m²), personnellement je n’ai trouvé que très peu de changement par rapport à mon aspen² 22 (qui est à vendre si interressé?). De plus, je me sentais bien plus en sécurité avec la FS2

Y’a pas françois qui cherche une aspen 2 22?

Si je l’a lui ai prêté !

bon j’essaye de pas craquer, mais le commentaire d’Alex me donne envie, en plus elle est original, niveaux couleurs.
ma bâche actuel vas super bien pour le cross, mais pour l’envoyade bof, bof.
donc la freestylle2 est la voile freestylle a pas louper, surement mon cadeau de noël. plus qu’à patienter.
pour l’instant pas trop envie d’essayer sinon vais craquer.
:ppte: y a un smil au couleur de la voile :pouce:

Tanga, tu veux pas venir passer le week end prochain?
on devrait bien voler au markstein samedi et mathay dimanche
allé DIS OUI MA TANGATTE :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

suis a annecy en stage pour voir si j arrive a envoyer quelque chose avec ma bache ( et c’est pas gagné) j y suis a partir de jeudi.

Nous sommes deux à en vouloir une, on cherche donc d’autres motivés pour faire une commande groupée et donc negocier…

salut Man,
quand on a fait notre achat groupé, on a contacté 3 revendeurs et cumulus 88 (Denis ou Eric) des vosges
nous on fait le meilleur prix.
viens de ma part, il te feront un ptit geste.
biz

Rha… je prends également un tournant dans ma pratique, avec les évènement en compétition en ce moment et les VNH. Je cherche une acro 3 et surement une freestyle 2 vu que beaucoup de monde à l’air content! Après, comme toujours le nerf de la guerre, c’est le banquier! :mrgreen:

Julien, tu me fais halluciner en te lisant :bravo:
trop bien si t’en prend une aussi, tu viendras faire le ptit fou avec nous ^^
tu vas voir, cette petite voile marche du tonnerre !!! et ca plane grave bien, tu demanderas a novakiki :ppte:

pour moi la synergy lour l’acro pas top trop d’inertie, ca cravate j’en ai pris une hier ( ca décravate aussi, mais eu un coup de chaud), Christophe m’a conseillé l’aspen3, petit bijou parait il. pour la freestylle2 je serai tenté mais elle viens de sortir, j’ai cassé la tirelire pour une voile cette année, donc voir pour une occas ou une voile de démo.
ou faire recontrôlé ma sky.
et en plus mon acro2 commence a vieillir donc j’aimerais une sellette neuve ou démo, dans le même style. ca coute cher ce sport :bang: .

Effectivement après quelques heures dessous, j’arrive à enrouler comme tout le monde. Mais j’ai dû m’habituer (nouvelle voile + nouvelle sellette).
En petites conditions c’est quand même pas si simple… c’est pas une aile de cross. Surtout parce qu’elle vole assez vite bras hauts. Enfin je trouve…
C’est peut-être aussi parce que je vole systématiquement sans vario, ça ne doit pas aider (petites conditions + aile freestyle + no vario).

Pour l’acro, je confirme tout ce qui a été dit. Super simple et saine.

Seul “bémol”… saletés de suspentes dégainées qui s’accrochent partout! :slight_smile:

T’as acheté une FS2 Laurent ? Et t’as testé quoi comme manœuvre d’acro ?

Oui, j’ai eu un bon plan, et puis l’autre aile n’arrivait pas.
J’ai bien bossé les bases (une quarantaine de décros, des SAT, et plein plein plein de wings) et je progresse doucement. Premier décro dynamique aujourd’hui (yahou).
Je fais aussi des loops, tailslides… et j’ai fait des tentatives d’hélicos mais alors là y’a du boulot!!! :slight_smile:
J’ai testé une ou deux SAT assym aussi, mais sans y mettre “le coeur”.