Voilà le lien gradient pour les intéressés
http://www.gradient.cx/en/X-Alps2011
Gradient XC3 Light 24
En règle générale les voiles Gradient doivent être chargée. J’ai volé avec celle-ci chargé 70 bah je mens 72 +grosse sellette + équipement hiver parce que je suis frileux + radio vario eau … = 95 kg sans problème
Punaise!! De 70 kg poids nu pour aller à 95 kg, ça fait au moins 23 kg dans le sac.Où est l’intérêt d’avoir une aile light?
Perso, je pèse 82 kg. Avec 2kg de fringues et un sac à 13 kg, je serai à 97 kg. Pour une aile de 22,3 m2, ça fait une charge alaire de 4,4.
Ca me parait un peu beaucoup. Qu’en pensez vous?
Je ne l’ai pas pris pour pour le poids mais pour la vitesse et maniabilité (en vol et au déco).
On peut voler 2, 3kg au dessus de la charge de l’XC3 light, c’est maintenant une question de feeling. Il faut voir de quel PTV on vient, ça c’est plus important. C’est l’écart qui va créer un écart de feeling. Une variation d’1 ou 2 kg reste peu sensible. L’idéal est vers 90-92kg selon Ondrej Dupal.
J’ai des potes qui vole sur XC plus chargée que le max et trouve qu’elle vole plus vite mais la light vole déjà plus vite alors à toi de voir perso je regarderais la taille supérieure (au top à 100kg) mais ce n’est que mon avis et je ne connais pas tes habitudes et feeling en vol.
Bons vols
Toujours pas d’amateur !!
Elle doit partir !!
Un acheteur à 1535€ et je vous l’envoie gratos dans toute l’EU 
On voit que c’est la crise les voiles en font partie
Il faudrait peut-être en faire des biroutes
Qui veut ma voile pour 1400€
Des amateurs?
Et pour ce prix je vous l’envois gratos en EU
Toujours pas d’amateur … certainement à cause de la mauvaise météo
Attends vos offres … raisonnables (pour moi)
Bons vols à tous
Vendue