Grand colon

Cool merci :+1: . Dis donc elle avance bien la spiru: pointe de vitesse à 96km/h… :speedy: Faudra qu’on se le refasse quand j’aurai ma petite voile :ppte:

avec plaisir ! mais attention à la précision à Ferpeyret avec une lol qui plane (va falloir bosser à St hil … :stuck_out_tongue: ) !
En regardant avec Google earth, j’en arrive à la conclusion que ferpeyret fait la taille de l’attero de Lumbin avec des grands arbres tout autour qui t’obligent à bouffer une partie du terrain pour les 2 dernieres branches de la PTU (juste l’attero de Lumbin sans les champs autour) … Donc entrainement : imaginer de grands arbres autour du terrain de Lumbin et poser dans les cercles en faisant les 2 dernières branches dans le terrain …
Si vous me voyez faire ça en spiru à St Hil, ne me jetez pas de caillou : je bosse !

Pour la vitesse max …
1- la spiru est bien chargée (qui a dit gros ? :marteau: )
2- j’étais en train de bricoler et donc bras bien haut !
3- y a parfois des valeurs abérrantes au GPS :mdr:

Alors, ça y est, tu t’es décidé pour une mini particulière ? :slight_smile:

J’hésitais entre la Lol et l’Atypik et j’ai choisi le coté plus facile (entre autre un déco super qui est un critère important pour moi) de la Lol. Les deux sont supers ludiques, l’Atypik est plus perf mais elle est aussi plus technique. L’autre point intéressant pour la Lol c’est qu’en version normale elle pèse ~1Kg de moins. A puis du coup elle plane un peu moins bien que l’Atypik donc plus facile pour poser à Ferpeyret :mrgreen: . Maintenant reste à boucler le budget :vrac:

Attention attention :
Il ne faut absolument pas s’avancer en vallée ! On est dans l’axe de la piste de l’aérodrome du Versoud. Il faut faire la perte d’altitude le long du relief et terminer par une approche en L.
Par ailleurs le terrain est en herbe actuellement : à éviter impérativement. Les foins sont faits habituellement courant juin…

J’ai fait deux fois le vol depuis la croix de Chamrousse, photos ici http://picasaweb.google.com/GeaiRare/20080928ParapenteChamrousse# et là http://picasaweb.google.com/GeaiRare/20090705ParapenteCroixDeChamrousse#.
Ça passe en balistique… s’il n’y à pas de météo.
Je pense que c’est moins fin depuis le Grand Collomb (départ plus haut et plus près)… J’ai aussi l’intention de le faire cet année…

Bons vols à tous…

Dernière précision : attention à la ligne haute tension qui parcourt les avants-relief vers 800 m d’altitude.
Notamment quand elle traverse la combe de Revel…

Bonjour,
Savez-vous s’il faut attendre que l’attéro de Revel soit fauché ? Si oui, a t’il été fauché pour ce soir ? :smiley:
Merci d’avance

OUI : c’est indispensable et NON il ne le sera pas ce soir !
Je suis allé voir plusieurs propriétaires il y a 15 jours, ils devaient faucher mais la pluie les en a empêché …

Par contre, ils ont été très clairs : HORS de question de poser tant que ce n’est pas fauché.

Merci de bien respecter ces consignes afin que nous puissions continuer à profiter de ce magnifique terrain de jeu.

PS : en plus, pas convaincu que ce soit le meilleur jour : il y a du sud annoncé (à voir s’il sera là)

l’attéro de Revel? il n’y en a pas.

Il n’y a pas d’atterro officiel mais tout le monde connait les atterros “possibles” … (et actuellement, ils sont interdits)
Il reste éventuellement le terrain au coeur de la commune (à 25m de l’église) qui est tondu par la commune mais il est étroit, brise perpendiculaire et en plus, au bout, il y a le terrain de jeu pour les enfants et la garderie à la sortie de l’école avec des mômes qui courent dans tous les sens …
Donc je pense, que le grand colon sera encore là dans 15 jours et que ça sera idéal !

PS : habitants sur la commune de Revel, nous piaffons également d’impatience !

PS2 : il y a également (comme déjà mentionné dans ce post) la clairière de Ferpeyret (terrain entouré de grands sapins et sans échappatoire mais il est relativement grand). Ca raccourcit le vol puisqu’elle est à hauteur du lac de Freydieres (mais ça facilite la nav …). A vérifier avant de se lancer que les moutons n’y sont pas (et c’est pas sûr car ils sont passés au village il y a 1 semaine). A déconseiller si vent fort car le passage de la cime des arbres sera un vrai bonheur.

PS3 : et ultime solution pour les affamés : poser à saint martin d’uriage qui lui est fauché (le terrain officiel de Chamrousse). Du sommet, ça passe très large ! mais là, la nav est loooongue

les prés sont de plus en plus fauchés !
les affaires reprennent …

dimanche parait pas trop mal si la météo ne varie pas d’ici là (oui je sais …)