bon ça c’est fait … pas la rando la plus agréable du coin … le(s) pierrier(s) interminable(s) en fin de rando, je ne suis pas fan !
Quant aux conditions de déco, à éviter en fin de matinée avec du vent de sud (j’ai décollé vers 12h30 pour cause de rando plus longue qu’anticipé) : parfois le vent météo prend le dessus et c’est face, parfois c’est le thermique et c’est cul … dans cette config, pas trouvé les conditions de déco très saines.
Bref, pour moi, une rando à faire une fois pour voir mais je n’irai pas tous les ans comme certains !
Merci pour l’information benoît. C’est un peu l’idée que je me faisait et je pense se qu’orionde est finalement un meilleur plan quand y a du Sud. Plus court en plus, donc moins gênant pour la redescente à pied si ça vole pas. Après c’est sur que c’est moins prestigieux. A++
certes le pierrier pique un peu et je te l’accorde c’est pas la partie la plus sympathique de la rando , mais le reste est vraiment joli avec : des cascades au début ,un refuge pour y faire la pause et regarder un peu autre chose que ses godasses et une partie agréable juste avant la grimpette finale
coté déco la vision est top je trouve
nous , nous y étions vers 9h30-10 h et il était juste bien comme il faut pour un face voile en douceur
l’attéro demande un peu de concentration mais il y a de la longueur
coté vol j’ai beaucoup aimé le grand SOM qui reste aussi une belle balade et jouant sur les crêtes pour rejoindre l’attéro (par contre bien moins jolie coté rando sauf la fin peu etre ) par contre l’attéro est immense et un déco tranquille
je remercie encore les auteurs de http://parapenterando.free.fr/ pour le travail
Orionde c’est pas la même altitude. Un beau décollage multi-orientations en herbe comme le Grand Replomb, c’est pas commun à 2500m. Pour ce qui est du pierrier, j’avais pas aimé le début, tout en bas, mais après ça commençait à ressemble à un petit sentier sympa. Ça doit être plus difficile en début d’été quand il reste des plaques de neige / glace à traverser.
moi non plus ( petit sentier final )
il faut se le dire, le dernier tiers est plutôt caillasses à gogo dans du bien raide
le reste est cool quand même
j’avais envie de faire le grand colon , tu viens de relancer ma motivation pour le faire :dent:
pas dans le même exercice : je me suis fais un soir à l’arrache le col de baure ( site plutôt du matin mais bon , passe super bien le soir ) un vol la encore super agréable et la grimpette est vraiment cool sur un sentier tranquille dans les feuilles au début puis les dans les aiguilles sur la fin
demande peu de temps ( ah si j’habitais par la bas :dent: )
J’aime beaucoup la rando du Col de Baure (enfin surtout la deuxième partie), mais pour ce qui est du décollage les deux fois que je l’ai testé je suis passé de justesse, les pieds dans les arbres.
Pour le Grand Colon, je suis d’accord que la rando et le déco sont super, mais je ne vois pas encore trop comment faire le vol rando en autonomie, sans manip de voiture. Pour l’instant le seul atterro que j’ai testé n’était pas du tout officiel
pour le col de Baure j’avoue que j’ai eu quelques questions avant d’y aller
moi en shooka 19 mon pote en bip bip 16
mais finalement nous sommes passés bien au dessus des arbres ( pourtant deco sans vent un soir ) mais en partant bien du haut
mais au début j’avais déjà imaginé la porte de sortie en posant à D avant les arbres :mdr:
Pour le Colon il y a la prairie de Ferpeyret après les granges de Freydieres qui fonctionne et du coup ça permet de faire un vol sans navette. Un peu impressionnant car encadrée d’arbres mais assez grand.
Pour le col du Baure cela décolle bien même en mini voile. Voir la vidéo sur bivouak.net de Luc qui décolle en spiruline.