Grimpe sur Arte

Ca telecharge …

:trinq:
Merci !
ça charge ,je te dirai si c’est bon ?
Merci ! :pouce:

idem :wink:
mais avec ma connection je ne peux pas te le confirmer avant demain!!
en tout cas, faudra ouvrir un topic avec la méthode pour faire la transition du lecteur/enregistreur dvd vers l’ordi en compressé :wink:

en tout ca, super boulot à vous deux!

Nickel , j ai fini de telecharger … super … encore merci.

Merci pour ce doc. J’avais été très impressionné lors de sa diffusion récemment. Un vrai mode de vie… avec toutes nos propres questions “à soi-même” qui en découlent !
Yves

C’est un chouette doc mais bon … je prefere quand meme l’escalade libre a ce qu’ils font au Nose. Je dis pas que c’est pas bien, mais tirer au clou est moins esthetique que le libre.

Pour les big Wall, je prefere l’ouverture de Salathe Wall au speed climbing du Nose.

C est a dire, Aki?
Que fait il esxactement de different ce mister Wall?
Tu peux expliquer rapidos la difference?

ayé!!
recu!!!
pendant que j’étais en cours!
finalement très bon debit descendant!!
d’autant plus curieux qu’on était trois à telecharger en meme temps avec aki et down. finalement les 820 Mo ont été telechargés en 1 petite heure! :shock: :shock: :shock:

suis en train de mater le film! belle qualité en plus!!
superbe boulot de ta part et de celle de damien!
je me permettrait plus tard de te demander ta technique :wink:

ben une fois le fichier uploadé, tu peux être 50 à télécharger, ça change rien :wink:

Merci pour cet upload !

bah, je croyais que la bande passante allouée sur le site de stockage pour un fichier était quand meme limitée…

en tout cas, je viens de terminer ce superbe film (car ce n’est pas un docu!!!) et même si comme aki, je suis pas fana fana de ce genre de grimpe, j’ai énormément aimé l’ensemble du film, qui ne met pas l’accent sur la performance, et ce, à raison, puisque d’autres l’on fais auparavant et meme plus rapidement, mais sur toutes ces petits détails qui font que ces deux grimpeurs de l’extreme ne sont pas comme loe commun de la population… leur ego (nous aussi à notre facon, parapentistes, avons un égo plus développé que la moyenne… notre besoin de nous élever, d’aller plus haut, d’atteindre des peformances élevées s’explique facilement…d’ailleurs l’égo c’est entre autres ce qui nous fait progresser rapidement ;)) je disais donc, leur égo assez démesuré… les conflits entre frères, , dont l’égo semble être encore l’un des causes… l’amour et la confiance qu’il se portent mutuellement…
bon, ensuite on retrouve comme bien souvent dans ce genre de film l’apologie de la vie “Achillienne”… (pour ma part, j’ai pas top aimé le début ou on nous parle de vie brève et intense au profit d’une vie longue et plate… j’ai trouvé ca un peu gateau … de même que dans “into the wild”… je trouve que plutot que de nous faire une sorte de morale sur la vie “hors-civilisation”, donnez nous des images et laissez nous adhérer implicitement à cette thèse… ne rendez pas l’accession à ce type de vie plus facile qu’elle ne l’est en réalité, nos attaches d’être humains à la société, à la vie en communauté sont trop fortes pour que l’on se permette de partir à l’aveuglette à l’aventure “profiter de la vie”…
bref je m’égare…
donc, je disais qu’en dehors de ce “philosophe” que l’on nous présente qui parle comme un vieil apache qui connait tout de la vie… j’ai beaucoup aimé les idées que le réalisateur a souhaité nous faire passer… -> avec succès en ce qui me concerne!

bon, niveau performance, ils se sont attaqués à du lourd j’ai l’impression, ces 1000 mètres exigent une forme olympique… et j’imagine que la préparation doit être très différente de celle d’un 9a classique de 30 mètres…
une endurance, un solidité exemplaire dans les poignets doit être nécessaire, un poids très léger, sans doute moins musculeux comme pour tout type de “longue distance”…
par ailleurs, je pense qu’une trop grande disparité de niveau existait entre les deux frangins… l’un possède d’après mes sources (alexander) 5 9a à son actif et figure parmis les meilleurs grimpeur du monde toute discipline confondue, l’autre semble être un niveau en dessous et semble ralentir son frère … duo fusionnel certes, mais loin d’être optimal amha.

et enfin, mon avis sur ce bonus, j’ai beaucoup apprécié que Jivé et damien le laissent avec le film!
je me doutais que la préparation en terme de matériel, d’humains etc… s’avèrerait très difficile, mais j’étais loin de me douter d’une telle ampleur… pareil pour la caméra télécommandée fixée au bout de la poutrelle :-> 35 grimpeurs pour monter le tout en haut de El Capitain!!! faut le faire! et tout ca pour une vingtaine de secondes de film!!!
je dis chapeau!

j’ai beaucoup aimé ce film et espère voir la réussite future des deux frangins dans “el capitain” :slight_smile:

Ce fil de discussion a été déplacé vers Questions/Réponses.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=8830.0