Hélicos, demande de conseils

Merci Escape pour cette explication que je n’aurais pas deviné seul …

Quand tu dis que tu “reconstruis le bout d’aile”, tu veux dire que tu baisses la main coté intérieur (ou “négatif” si je copie bien le jargon) jusqu’à trouver ce point dur (équivalent de la marche arrière / vrille, je suppose) ?

Moi qui suis encore un peu débutant de la manoeuvre, je pars avec beaucoup de start. Pour ça je me contente dans la parachutale de relever ma main exterieure franchement, sans bouger l’intérieur. Puis une fois la rotation amorcée je relève un peu l’intérieur. J’observe le bout d’aile intérieur et si il flappe je le reconstruis en relevant légèrement la main et en la redescendant sur le point dur. On sent la rotation accélérer a ce moment. A force d’entraînement j’ai de moins en moins besoin de chercher ce point car j’ai la bonne position tout de suite. Mais c’est beaucoup de boulot et de vracs ces hélis !

Non ce n’est pas la marche arrière c’est le point helico

hello,

je me demande si ce fameux point helico est le meme que le point dur (demi aile intérieure)pour la temporisation…

je freine progressivement puis d’ un coup sec je perce,
je relève dessuite les mains bras haut,
je temporise l’abatée(là je suis en parachutale)
Là je start,(un coté bras haut et l’autre ne bouge pas)

est ce que le point hélico est celui du bras qui ne bouge pas donc le meme que la tempo ?
ou bien il faut quand meme remonter un peu ce point intérieur?

désolé pour les explications c’est pas facile a expliquer
merci

Je crois avoir compris. Il est un peu plus haut.